Ramonet sarkozyste

Publié dans Articles | 17 commentaires

splusc-figaro-sarkozy.jpgMarcelle Ramonet est une candidate sarkozyste.

Que ceux qui passent sur ce blog et qui ne partagent pas mes opinions retiennent leur plume – généralement très prolixe – car ce n’est pas moi qui l’écrit..

C’est Nathalie Bougeard dans le Figaro d’hier dans un article intitulé « l’UMP Ramonet sur la défensive face à Poignant ». La journaliste traduit ainsi le climat régnant dans les rangs de la droite quimpéroise « nombreux sont ceux qui déplorent que Paris ait imposé une candidate sarkozyste » indiquant que « Alain Gérard, sénateur et maire UMP sortant, aurait […] préféré que l’investiture soit accordée à Allain Le Roux ».

Ce n’est pas que sa parole entraîne grand monde dans la ville mais personne ne peut nier que le maire aura été extrêmement discret dans ce premier tour. Reconnaissons aussi que Marcelle Ramonet, en prenant comme slogan « changer Quimper », ne verse excessivement pas dans la défense du maigre bilan…

Mais, trêve d’interprétation, le mieux est encore d’aller vous-même lire le papier du Figaro, un journal que l’on a du mal à présenter comme hostile aux élus UMP. Et puis de toute façon, « sarkozyste » ce n’est pas une insulte.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Ramonet sarkozyste

  1. Mehmet dit :

    « Que ceux qui passent sur ce blog et qui ne partagent pas mes opinions retiennent leur plume »

    voila exactement, votre phrase reprise, qui résume la mentalité qui règne depuis les élections municipales, sur ce blog..

    Vous êtes les meilleurs et tous les autres n’ont même pas le droit de penser et de dire ce qu’il pense…

    Bravo ! voici votre version de la démocratie..

    Je suis très déçu, moi qui étais un de vos anciens élève, je ne reconnais plus le maître de conférence…

    manifestement, vous êtes devenu un « bon » politicien..continuez dans cette voie…

  2. Club des amis d'Urvoas dit :

    Je comprends Mehmet que tu puisses être tenté de t’emballer car le ton du billet est un peu sarcastique. Mais honnêtement, personne n’a écrit sur ce blog, pas JJU en tout cas, que d’autres avis que le sien pouvaient s’exprimer sur ce blog. Il a parlé de « retenir sa plume » et non de s’abstenir de donner son avis…

    Et puis, franchement, ne t’en déplaise mais une campagne électorale est toujours menée par des militants et non par des maîtres de conférence. L’ élection est le temps du combat électoral. La droite est très forte pour travestir et mettre en sourdine ses idées lors des élections intermédiaires, puis pour revenir en force et donner des leçons de vertu et de morale à l’approche des échéances nationales.

    Les militants de gauche en ont marre. Les électeurs, tous simplement, en ont marre de cette forme de cette tromperie, de cette farce que l’on nous rejoue de manière cyclique.

    On nous vendait partout les vertus du sarkozysme et aujourd’hui, plus personne ne se revendique, 10 mois seulement après le 6 mai, d’un quelconque héritage Sarkozyste.

    Jean-jacques a parfaitement raison de faire campgane en usant de ses convictions, en les servant avec toutes ses armes et toute son énergie, car face à la « modemisation des esprits », il faut rappeler qu’une droite existe en France, qu’elle est majoritaire, et même qu’elle échoue.

  3. castillo.g dit :

    le choix de Marcelle Ramonet a été fait! Si dans un premier temps nombreux militants, comme M.gérard aussi, aurais préfére le choix d’Allain…. où est le problème monsieur le député? vous qui vous vous plaignez souvent de la démocratie interne au ps(national) ou certains élus ne repectes pas le choix enteriner par votre BN….c’est mal venu de venir critiquer la décision de l’UMP.Moi, comme Allain j’étais pour la solution de la consultation des militants.mais un choix a été fait.Cela ne sert à rien de venir la dessus.quand on est engager dans un mouvement politique, il faut a un moment, quelques soit sa sensibilité, accepter le choix directeur soit des instances locales, soit nationales.Cela n’enlève en rien la richesse qu’Allain apporte à quimper aujourd’hui comme demain.si le seule programme que le ps et son mélange de « ratatouille idéologique » ont pour quimper est de revenir perpétuellement sur les attaques de personnes et sur un anti-tout permanent…cela n’inaugure rien de cionstructif pour l’avenir de quimper.car demain, ce sont les querelles idéologiques qui vous déchireront.Celles qu’aujord’hui vous essayer de camoufler derrière le mot de progrès!!!! si le progès est de prendre tout et n’importe quoi…il ne suffit pas de s’autoproclamer progressisste pour l’être!

  4. jako dit :

    Ceci dit, il faut rappeler que sarkozy n’est pas candidat à quimper et que ce n’est pas lui qu’il faut battre – même en cas de victoire de la gauche à quimper, la politique de sarkozy va continuer – rien ne sera changé ! les français ont désigné un président pour 5 ans, pas pour 1 an ! j’ai encore en mémoire le début du mandat de mitterrand en 81 : inflation, fuite des capitaux, dévaluation du franc, augmentation du chômage ! il a même fallu virer mauroy tellement c’était la catastrophe ! à l’époque, personne n’a demandé à mitterrand de partir, personne n’a dit qu’il avait trompé les français ! un peu d’objectivité ! qui pouvait prévoir un baril de pétrole à 104 dollaurs ? JJU ? la politique n’empêche pas un peu de sérieux, même pour les militants.

  5. jako dit :

    ramonet a été choisie parce que les sondages étaient meilleurs pour elle que pour le roux et garrec, un point, c’est tout ! je ne vois pas pourquoi ce débat intervient ici ? castillo est hors-sujet

  6. castillo.g dit :

    la tromperie n’est nullement à droite ! elle est à gauche dans le mélange d’une gauche de la gauche anti tout et une gauche libérale sociale. la tromperie et la duperie est à gauche dans une gauche anti europe et une gauche pro europpeenne. le mensonge est à gauche entre ceux qui ne veulent pas réformer l’état contre eux-mêmes, contres ses dysfonctionnement et une gauche prête à réformer celui-ci. le mensonge est à gauche entres la possibilité de faire travailler ensemble une gauche qui est contre la société, contre la république et une gauche républicaine sociale et libérale.la duperie est à gauche quand elle s’est refuser par lacheté en pèriode de pouvoir et de pleine croissance, de ne pas engager et régler les problèmes des retraites privé publique, des salaires, de la réforme de l’état et de son positionnement europpeen face a sa propre gauche.le plsu terrible des mensonges s’est vous qui le faites en faisant croires qu’idéologiquement qu’on peut gérer dans une même équipe l’extrême gauche, l’udb, les verts, le pcf, le ps, les radicaux et tous autres groupuscules…c’est la gauche qui trompe sur la marchandises, qui travesties la vérité sous prétexte d’un contre pouvoir locale!!!! Quelle est le résultats sur les impôts locaux des français des Quimpérois des finistériens depuis que la gauche est majoritaire en france dans les départements et régions???? +35% d’augmentation des impôts régionaux….elle est là la vérité.Transferts des compétences il y a eu, transfert des moyens…et vous avez augmenter les taxes de manières scandaleuses dans certaines collectivités locales.
    Le travestissement de la vérité, le mensonge sur vos alliances, la manipulation de certaines informations c’est la gauche qui l’utilise…..

  7. castillo.g dit :

    jako je dis tout simplement que le choix de marcelle a été décider comme le meilleur.je la soutiens point bas.s’aurais été Allain, j’en aurais fait autant.point bas. bien à vous!

  8. Mehmet dit :

    je vois pas la différence entre retenir sa plume et ne pas écrire?

    Les élections nationales se sont déroulés en 2007 : les français, quand ils ont choisi, se sont engagés sur 5 ans..
    la majorité des français ont voté pour un parti politique qui est aujourd’hui au pouvoir..

    le débat doit rester local : les quimpérois veulent savoir ce que les uns et les autres proposent pour leur ville..

    ce n’est pas parce qu’il y aura une « vague rose » que Sarkozy va démissionner..

    Mais ce qui risque de se passer c’est que les bons maires de droite ou les candidats de droite avec des bons projets risquent d’être bloquer à cause de cette mentalité..

    militant, c’est défendre ses idées pas uniquement attaquer ses adversaires..

    mais j’observe depuis quelque temps que JJU en plus d’être le Président du comité de soutien de Bernard Poignant est devenu le président du comité d’attaque..

  9. jako dit :

    mehmet,
    en politique, c’est assez simple d’organiser les attaques : vous avez un candidat, modéré, propre sur lui (poignant), et à ses côtés, un pitt-bull qui attaque, dénigre…je ne citerai pas de nom par courtoisie ! mais c’est gros comme une maison et vieux comme le monde !

  10. Stéphane dit :

    Je viens d’aller voir le site de Mme Ramonet… Sarkozyste dis tu ??? Mais je ne vois sur son site ni logo UMP, ni lien vers ce parti, ni référence à la majorité actuelle…
    Humm… C’est la candidate de l’UMP, oui c’est sur, mais elle avance masquée… comme beaucoup de candidats semble-t-il dans le département !

    Un conseil : mieux vaut voter pour des candidats qui avancent sans masque !

  11. castillo.g dit :

    votre faiblesse a travestir la vérité, a manipuler les informations a des fins partisanes est tellement navrantes et décevantes qu’on pourrais se demander à quel degré de doutes vous en êtes arriver pour avancer de tels arguments si peu constructifs pour Quimper et ses administrés !
    l’homme masqué est celui qui porte un chapeau…il a déjà rasé sa moustache par le passé! peur d’une indigestion si l’électeur lui fait manger son chapeau ? ah le doute le doute quand tu arrives quand tu me saisis…quelle angoisse! allons, patience demain tous et toutes nous serons fixés ! « la patience est l’art d’espérer! »

  12. jako dit :

    gauche ou droite, au niveau local, on devrait voter pour un projet, une homme (ou une femme), une équipe ; et non pour un parti politique ! voter pour un logo est tellement ridicule – peu de quimpérois doivent ignorer où se situe ramonet sur l’échiquier politique ! si je comprends bien, c’est un parti politique (ou plusieurs) qui doit diriger la ville ?

  13. castillo.g dit :

    une ville, faut il le rappeler ce n’est pas un siège de député, de sénateur , de conseiller général ou régional.ce n’est pas nominatif! il y a une liste derrière le maire.à 99% c’est listes, de gauches comme de droite n’ont pas l’étiquette politique du leader.elle en a la couleur ou la sensibilité tout au plus! on ne gère pas une municipalité comme un mandat nominatif affilié à 100% à un mouvement politique.c’est une question de relation entres êtres humains qui décident de gérer ensembles une ville.mais ce n’est nullement un parti politique qui gère les administrés.mais bien sure, aussi, il y a une différence de gestion ou de relation a la population différentes! et la couleur, qu’on soit de gauche ou de droite fait parfois la différence.humain avant d’être politique mais politique car humain!

  14. Club des amis d'Urvoas dit :

    Merci Castillo et Jako, vous confirmez la formule : « Si un homme te dit qu’il n’est ni de gauche ni de droite, c’est qu’il est de droite ».
    J’ajouterai que notre constitution elle même garnatie l’existence de nos partis politiques et rappelle leurs fonctions. C’est l’article 4 chers Jako et Castillo, qui dispose que « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage ».
    Assumez enfin vos idées politiques. Il y a une droite et il y a une gauche en France! Et à Quimper, il y a des projets de gauche et des projets de droite.

    Brouiller les clivages, avec la « pseudo-ouverture », est décidément très à la mode en Sarkozye, mais ne compter par sur la gauche pour marcher dans cette tentive de travestissemnt. Vive le débat démocratique clair!

  15. Denis dit :

    Je confirme la formule, c’est comme la trop souvent entendue expression « je suis de gauche, mais vraiment Ségolène Royal non merci, plutôt voter pour Sarkozy ». Ca doit être ca la gauche BlingBling ;-) .

  16. castillo.g dit :

    je ne vois point là sujet à polémique! moi je suis nullement pour la politique du NI NI.il faut savoir faire des choix dans la vie.Le NI NI c’est pour moi la magouille politicienne de la Iveme republique et du temps de la sfio.les électeurs ont fait un choix ce dimanche….clair et précis, je reviendrais pas dessus, il parle de lui-même.la droite quimpéroise et plus largement finistérienne n’a toujours rien compris et continue ses règlements de comptes.la gauche a été clair.vous avez remportez un net avantage.rien à redire.si les élus locaux du centre et droite ont pour seul objectif de diviser, d’exclure, de rejeter, de repousser tous ceux qui ne correspondent pas à un format près établis, je l’est déjà mainte fois prévenus à certains élus locaux, il ne faut pas venir pleurer à l ‘ouverture des urnes.Cela n’empêche pas que sur le fond des politiques proposés, et malgrès la colére des citoyens, les projets à droite sont les meilleurs.Et sur la forme, c’est la gauche qui démontre la meilleur démonstration de force.de nos jours l’images conccurence hélas les idées.Je ne suis pas du genre à quitter le bateau à la dérive et à pousser les uns et les autres à la division! je suis pour le rassemblement…ce sont les électeurs qui au final feront ou ne feront pas dans les urnes les alliances, le reste est de la ratatouille électorale.l’image de marcelle Ramonet, et se personne même ont été injustement attaquée, par ses opposants, ses adversaires ou certains médias.les Quimpérois ont donner leurs verdicts de 1er tour, c’est la démocratie.il y aura un 2ème tour.il faut être honnête, c’est plus clair et simple pour la gauche….pour ma part, sur le fond le projet de Marcelle est le meilleur.L’avenir doit donner l’exigence de la clarté, c’est bon aussi à gauche, que si avant un 1er tour, les uns et les autres ne rassemblent pas le maximum de leur famille….le score en subit les conséquences.malgré la cohérence de la liste présenter;

  17. Bonjour,

    Emprunter une image sans citer sa source est devenue monnaie courante sur le net, je vous l’accorde. Toutefois, étant donné que vous êtes un politique, il aurait été appréciable que vous citiez notre blog dont vous tirez cette image peu commune, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle de votre part, ou de la part de votre équipe qui anime ce blog.

    D’avance, merci.

    Christophe et Stephanie, auteurs de SplusC.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>