Grand chelem à BMO ?

Publié dans Articles | 2 commentaires

bmo.jpgJean-Yves Le Drian et Pierre Maille en soutien aux têtes de liste de Brest Métropole Océane. Ce fut hier soir un tonique banquet républicain à Brest qui a rassemblé plus de 1 000 personnes se reconnaissant dans toutes les familles de la gauche et venues de toute l’agglomération.

Par ma présence, je voulais évidemment témoigner de la confiance du parti socialiste à nos 8 camarades mais aussi du total engagement de notre organisation pour construire leurs victoires. Car nous le savons, rien ne se fera sans notre militantisme.

Avec Yohann au Relecq Kerhuon, Alain à Guipavas, Bernard à Plouzané, Michel à Guilers, Jean-Paul à Gouesnou, André à Plougastel Daoulas, Michel à Bohars et naturellement François à Brest, le grand chelem est à notre portée. Avec la présidence du Conseil Général et celle du Conseil régional, ce serait d’une grande cohérence et un outil formidable pour la conduite de politiques publiques au service de l’intérêt général.

Les interventions politiques de Jean-Yves Le Drian et de Pierre Maille insistèrent d’ailleurs sur la nécessaire collaboration entre toutes ces collectivités et sur le surcroît d’efficacité par exemple pour la bataille du TGV ou sur l’Etablissement public foncier que refuse toujours à la Bretagne le gouvernement Fillon que représenteraient l’élection de majorité de gauche dans toute la communauté urbaine.

Un moment d’émotion supplémentaire aussi quand Pierre Maille intervint. Après 31 années passées au sein du conseil municipal brestois, il n’y sera plus dans quelques jours. En de courtes phrases toutes en finesse – à l’image du personnage -, il a retracé sa relation avec sa ville. Les absents ont eu tord, je crois. C’est rare de voir Pierre ému.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Grand chelem à BMO ?

  1. Christophe Osswald dit :

    « Avec Yohann au Relecq Kerhuon, Alain à Guipavas, Bernard à Plouzané, Michel à Guilers, Jean-Paul à Gouesnou, André à Plougastel Daoulas, Michel à Bohars et naturellement François à Brest »

    On ne peut que mesurer les grands principes de la parité derrière la préparation de ce grand chelem …

    Merci de rappeler qu’entre l’esprit d’une loi et sa mise en oeuvre, il y a des détails du texte qui permettent de s’affranchir de l’esprit sans se mettre dans l’illégalité.

  2. noël dit :

    Décidemment, les femmes doivent conquérir la moitié du ciel! (le grand timmonier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>