Bon climat

Publié dans Articles | 4 commentaires

2080682615-municipales-la-bataille-des-tenors-ps-en-sourdine-pour-lancer.jpgJe rentre apaisé de la 13ème réunion des secrétaires de section qui se tenait hier à la mutualité. Enfin le PS donne l’image que nous sommes des milliers à réclamer : celle de l’unité face à la droite.

Peu importe comme toujours les commentaires des journalistes, seul compte le fait : toutes les interventions de l’après midi furent à l’unisson.

Devant des militants rassemblés, de Bertrand Delanoé à Ségolène Royal, de Laurent Fabius à François Hollande, en présence de Dominique Strauss-Kahn, tous ont dit ce que ne cessent de répéter les militants qui sont lancés dans les scrutins municipaux et cantonaux : cette élection est politique et de son issue dépendra la vie de nos concitoyens !

Du coup, le climat était offensif, les argumentaires limpides, la synergie féconde et les images porteuses. Qu’une réunion du PS dans ces conditions est agréable à vivre, pas de commentaires fielleux dans les couloirs, pas de mines ostensiblement contrites, pas de chaises vides…

Et le message simple : il faut gagner. Non pas pour le PS, mais pour les Français ! L’inquiétante situation du pays mérite qu’un avertissement soit adressé afin que l’UMP ne puisse interpréter ce vote comme un encouragement à continuer…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Bon climat

  1. Moreno dit :

    « Unité », « unissons », « rassemblé », « synergie », « féconde » et…

    13 ème réunion!

    Puisse ce chiffre nous porter bonheur car il fleure bon le parfum de la reconquète.

  2. Roland B dit :

    Voilà qui sonne bien ! Super !

    Est-ce un espoir de voir revenir le Socialisme avec son originalité française… dans une Europe de demain (-o) ? Je suis certains que certains discours donnés à la Maison de la Mutualité hier feraient écho dans d’autres pays européens.

    Gardons cette cohésion teintée de valeurs socialistes fortes et de pragmatisme ! Ne laissons pas cette cohésion être un seul opportunisme électoral.

  3. ali azzala dit :

    Ca y est ça semble reparti, le PS est à nouveau en ordre de bataille et c’est tant mieux, car les français on besoin d’une gauche forte, combative, protectrice du plus grand nombre.
    Mais dés le 6 février je vois tourner en boucle dans tous les médias la formidable réussite de Sarkozy qui aura réussi à remettre la France dans le jeu européen et blabla blabli etc. sauf qu’il aura menti éhontément en pretextant un traité purement institutionnel…
    La gauche n aurait elle pas à gagner à imposer un référendum, comme elle en a les moyens, et comme elle s’y était engagée, pour que la construction europeenne se fasse avec l aval des peuples? C’est une question de crédibilité qui est en jeu. « Notre « oui » n’interdit pas la revendication d’un référendum ni ne préjuge de notre vote lors du débat de révision constitutionnelle.(JM Ayrault le 6 novembre au BN du PS) »
    Un article intéressant de Didier Maus, président émérite de l’Association française de droit constitutionnel sur http://www.lefigaro.fr/debats/2008/01/17/01005-20080117ARTFIG00517-le-parlement-peut-il-desavouer-le-peuple-.php

  4. PierKa dit :

    Je vais peut-être faire du mauvais esprit. Mais qu’on en soit arrivé à souligner le fait que le PS se donne pour mot d’ordre pour des élections : « il faut gagner » me laisse perplexe. Il ne manquerait plus que le contraire. Ca doit être ça, la méthodes coué. Eh bien, puisque nos dirigeants semblent s’être mis d’accord pour gagner, bienvenue chez les vivants, cher parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>