De Brest à Quimperlé

Publié dans Articles | 2 commentaires

img_0818-320×200.jpgCe midi barbecue à l’auberge de jeunesse de Brest avec 200 militants et sympathisants de l’agglomération et fin d’après midi à la fête de la rose de la 8ème circonscription à Quimperlé en présence d’Arnaud Montebourg.

A chaque fois, j’ai ressenti la même impression : le PS n’a rien à voir avec ce qu’écrivent à longueur de colonnes des « observateurs » qui hier jouaient aux flatteurs et qui aujourd’hui se dressent en procureurs.

Bien sûr les échecs présidentiels et législatifs nous laissent avec beaucoup de questions et nos certitudes sont plus rares. Mais il existe une chose qui n’a pas changé : notre conviction que le PS est aujourd’hui le seul outil efficace au service de la justice sociale et de la liberté.

Peu importe dès lors ce fiel que distillent tous ces livres écrits par les nôtres et qui ne fait le miel que de nos adversaires. Foin de ces déclarations de ceux qui parfois dans nos rangs, passent leur temps à nous dénigrer et à faire preuve de complaisance à l’égard de Sarkozy.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à De Brest à Quimperlé

  1. Jean Marc dit :

    Effectivement, nous sommes nombreux à savoir que le Parti Socialiste n’est pas ce qu’on dit de lui aujourd’hui, notamment dans certains cercles.

    Un peu d’idéalisme ne fait jamais de mal :

    Quimperlé est une illustration de plus que le Parti Socialiste foisonne d’idées developéés par des femmes et hommes de talent. Il met en exergue plus que jamais nos aspirations communes de justice sociale et d’égalités de droit. Le coeur de l’action politique socialiste semble se résumer ainsi.

    Alors, oui, ça foisonne, donc ça tergiverse, ça s’allit, se désunit, accuse, s’excuse etc… Mais cette détérmination collective, cette exigence d’excellence trouvera sa concrétisation quand la sarko-société, apologie de la reussite individuelle (au point de faire effacer ses bourrelets…) s’écroulera, faute d’humanisme et donc de résultats.

    Alors, à nous de se préparer au plus vite, rénovons s’il le faut, construisons à coup sur, et le soleil Quimperlois Socialiste d’aujourd’hui irradiera notre pays pour que notre soif se transforme en idéal.

  2. jpb dit :

    Il faut en plus qu’il devienne un outil favorisant la création de richesse. L’un ne va pas sans l’autre. La refondation doit être complète. La justice sociale et de la liberté, mais sans oublier le bien être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>