En tout cas, ils écrivent…

Publié dans Articles | 8 commentaires

pile_livres.gifJe ne sais pas s’il faut s’en féliciter mais les livres politiques écrits par des socialistes vont déferler….

Comme en 2002, c’est Marie Noëlle Lienemann qui donnera le ton avec le 30 août la publication de son « Feu sur le quartier Royal » et un autre ami de Laurent Fabius, Guillaume Bachelay, insistera avec son « Désert d’avenir« . Dès le 1er septembre, Claude Allègre, qui a décidé de ne pas reprendre sa carte au PS, proposera « La défaite en chantant ».

Quelques semaines et « L’impasse » sortira le 24 septembre sous la plume de Lionel Jospin dont évidemment le titre intrigue. A peine le temps de le découvrir et le 11 octobre, ce sera « L’Avenir de la gauche » vu par Vincent Peillon.

Encore, une poignée de jours et les grands malades pourront dévorer « Merci Madame Royal » écrit par Jacques Mazeau, directeur des collections chez Ramsay, scénariste, journaliste et conseiller en communication, ami de Daniel Vaillant qu’il aida en son temps à coucher sur papier ses propres idées (« C’est ça ma gauche » paru en 2001 notamment).

Je m’en voudrais d’oublier l’ouvrage de Jean-Luc Mélenchon « En quête de gauche » et celui qu’Arnaud Montebourg prépare sur la mondialisation. Et je ne mentionne que pour la bonne bouche « Une étrange défaite » sur laquelle Ségolène Royal travaille encore et dont la date de parution n’est pas connue.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à En tout cas, ils écrivent…

  1. jpb dit :

    Pauvre Ségolène Royal, obligée de passer à la caisse pour solder son aventure. On ne lui fera pas de cadeau, c’est la loi du genre, « tu paye et tu t’en va… ». C’est Jospin qui avait initié la règle, en allant en Ré. Au moins la situation est claire, sur les ruines du PS on ne peut que rebâtir.

  2. René dit :

    J’ai la mémoire qui flache alors j’aurais aimé savoir si les échecs de Mitterand aux présidentielles de 1965 et de 1974 avaient provoqués autant de bouquins contre lui de ses « amis » ???

  3. Mathieu dit :

    @ jpb

    Vous vous êtes fait une spécialité de vous trimballer un peu partout dans la blogosphère (socialiste?). Généralement toujours avec le même refrain…

    Le lien direct vers votre blog ne vous y aide pas.

    Il faudra bien vous faire une raison !

  4. René dit :

    You talkin’ to me ? Well, I’m the only one here ! :)

  5. jpb dit :

    C’est que pour faire une bonne synthèse, il faut d’abord tout lire…

  6. Jacques Canevet dit :

    Moi aussi j’écris:
    Voila la surprise de l’été , ayant remarqué une diminution de mon allocation logement , je pose la question à la CAF et voilà la réponse :

    De plus, l’abattement de
    20 % appliqué normalement sur les ressources annuelles est supprimé.
    Cordialement,
    Votre Technicien-conseil.

    Il paraitrait que ce soit se bon De-villepin et son gouvernement qui est supprimé cet abattement ! J’ai beau faire effort de mémoire, je ne me souviens pas d’une publicité sur ce sujet!! Ni d’ailleurs d’une parole socialiste ou syndicale, mais peut-être que cela a été dénoncé par l’opposition je n’en sais rien! Mais je serai content de voir le PS faire un commentaire!

  7. noël dit :

    La semaine dernière, j’ai écouté d’excellentes émissions sur fr Culture de 19 à 20h, univ populaire de Caen sous la direction de michel Onfray. Sur robert Owen et charles Fourrier; un régal. A suivre…

    La gauche a le temps d’écrire dans les 5/10 ans qui viennent.

  8. Jacques Canevet dit :

    Chez moi cela fait 54euros de moins chez un collègue et ami 100 de moins par mois merci la droite , va falloir faire des heures sup pour rattraper ce manque à gagner! Bon c’est pas terrible comme roman de fin d’été mais au moins c’est du réality-show !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>