De Briec à Ergué Gabéric

Publié dans Articles | 3 commentaires

moulin vert.jpgDeux heures hier matin avec Jean Paul Le Pann dans les HLM de Briec. L’heure est peu propice, les appartements sont souvent vides. D’une certaine façon, c’est paradoxalement un bon signe, les locataires doivent travailler. Nous rencontrerons plus de monde avant midi à l’occasion de la foire mensuelle.

Le début de l’après midi fut consacré au Moulin vert. Deux heures de porte à porte avec Roger Keromnès. Le soleil est de la partie et l’accueil de toutes les personnes (sauf une !) fut chaleureux et encourageant. Si le vote se limitait dans ce bureau, il n’est pas sûr qu’un second tour serait utile…

Avant la réunion à Ergué-Gabéric, une heure de rencontre dans le quartier de l’arbre à chapon à St Evarzec. Beaucoup d’habitants sont dans les jardins, les portes des maisons souvent ouvertes. Les conversations agréables. Je ne sens ni d’ignorance sur l’enjeu de dimanche, ni d’hésitation dans le vote. Un mois de présidence Sarkozy n’a que confirmé les choix des uns et des autres.

Enfin, salle de l’Europe une quarantaine de personnes m’attendent. Nos débats porteront une nouvelle fois pour l’essentiel sur le logement et sur l’adaptation de la loi SRU. Ergué Gabéric est en effet concernée par son application mais pas Briec ou Fouesnant. Une fois encore on parle de la contradiction entre les logements vides existants dans Quimper Communauté et les listes d’attente à l’office HLM. La réponse est évidemment législative. Qui a dit hier que cette élection était une élection locale ?

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à De Briec à Ergué Gabéric

  1. noël dit :

    L’élection législative est aussi une élection locale, où l’implantation du candidat, son vécu, le rapport qu’il a su nouer avec ses électeurs compte au plus au point . Signé: pierre moscovici.

    Si ce n’était pas le cas, tu ne battrais pas la campagne comme tu le fais.

    Que la couleur du Finistère va être belle!

  2. MORENO Hilario dit :

    Betancour, pour nous faire tourner la tête,
    Un relent de guerre froide en plein été:
    Super Sarko et sa machine médiatico-infernale…
    La gauche peut-elle gagner sans les médias?

    Je pense que oui!
    En proposant un VRAI espoir et en redevenant charismatique.

    Sinon, on peut toujours s’inspirer du « Régénérationisme » en Espagne fin 19è…

  3. Ping : Le Blog de Jean-Jacques Urvoas » Blog Archive » Agir pour tous à Pluguffan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>