The Final Countdown

Publié dans Articles | 7 commentaires

matmatah-2.jpgOui, Ségolène Royal est bien aujourd’hui dans le Finistère. Que ceux qui, regardant le « Grand Journal » de Canal Plus, hier soir, ont entendu Michel Denisot annoncer sa présence dans le studio pour ce soir soient ainsi rassurés.

En effet, j’ai immédiatement reçu plusieurs SMS et quelques courriels inquiets. En fait, elle va enregistrer ce matin son intervention avant de décoller pour Lorient.

Elle sera donc à 15 h à Rosporden pour une rencontre avec la population après avoir découvert le nouvel hôtel de ville que lui fera visiter le maire Gilbert Monfort. Ensuite, à 16 h, elle visitera à Quimper Armor Lux, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ci-dessous.

Enfin, après un direct à Brest en dupleix de France 3 entre 19 h et 20 h, elle prendra la parole place de la liberté. Mais, dès 18 h 30, de nombreux groupes se chargeront de faire patienter la foule sur une scène spécialement montée pour l’occasion. Et c’est Matmatah qui ouvrira le bal !

Petit conseil pratique, comme la circulation sera interdite autour de la place dès 18 h 15, prenez vos précautions pour le stationnement. Le mieux est de rester dans le parc à chaînes sur le port de commerce… A tout à l’heure.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à The Final Countdown

  1. Penven dit :

    C’est donc après avoir révisé le droit consti que je me rendrais à cette grande fete qui je l’espere en precedera une plus belle encore, celle du 6 mai au soir…

  2. Ah la liberté ,liberté chérie…

    Un homme captura un jour un serin. L’oiseau, si petit qu’il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes :
    - Qu’attends-tu donc de moi ? dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n’ai que la peau sur les os ! Rends-moi la liberté ! En échange, je te dirai trois vérités très utiles.
    - Soit, dit l’homme. Mais comment pourrai-je savoir si tes vérités sont utiles pour moi ?
    - C’est très simple, répondit le serin. Je te dirai la première vérité lorsque je serai encore dans ta main. Je te dirai la seconde lorsque je serai sur la branche de cet arbre ; aisni, tu auras encore le pouvoir de me rattraper si cette vérité ne te convient pas. Enfin, je te dirai la troisième, la plus importante, lorsque je serai là-haut dans le ciel.
    - D’accord, dit l’homme. Dis-moi la première vérité.
    - La voici : si tu perds quelque chose, s’agirait-il de ta propre vie, tu ne dois pas le regretter.

    Voilà une vérité profonde, pensa l’homme : le non-attachement aux formes extérieures, en effet, est le secret de la vraie liberté. Et il ouvrit la main. L’oiseau s’envola sur la branche, d’où il proféra sa deuxième vérité :
    - Si on te raconte une absurdité, n’y crois sous aucun prétexte avant d’en avoir eu la preuve !
    - Très bien, dit l’homme, tu es beaucoup plus sage que ne le laissait prévoir ton minuscule crâne d’oiseau : l’être humain, en effet, est naturellement attiré par le mensonge et l’illusion, nés de sa convoitise ! Mais quelle est donc la troisième vérité ?
    - C’est, lui répondit le serin qui planait désormais dans les hauteurs du ciel, que j’ai dans l’estomac, deux diamants gros chacun comme un de tes poings. Si tu m’avais tué, ta fortune était faite !

    Fou de rage, l’homme tenta de jeter des pierres au serin. Puis, s’accusant, maudissant sa stupidité, il se mit à pleurer sur son sort.

    - Imbécile ! s’exclama l’oiseau. Je t’ai dit de ne jamais regretter aucune chose, et tu regrettes déjà de m’avoir libéré ! Je t’ai dit de ne jamais croire une absurdité, et tu m’as cru lorsque j’ai prétendu, moi qui tiens dans la paume de ta main, avoir avalé deux diamants gros comme tes poings ! En raison de ta convoitise et de ton aveuglement, tu ne pourras jamais voler dans le ciel comme moi !

  3. Serge KERMARREC dit :

    Bonjour

    Je pense qu’en venant à Brest Ségolène démontre que le Finistère c’est peut-être la fin de la terre mais ce n’est pas le bout du monde…

    J’espère surtout que pour Ségolène la fin de la terre sera le début du chemin…de la victoire!

  4. jpb dit :

    Pourquoi parlez vous de la victoire de Sarkozy ?

  5. cela peut arriver , avec les résultats des sondages, mais si les reports de voix se font comme il est prévu, et avec une abstention du côté des udf comme il est aussi prévu , alors tout peut arriver, mais je ne crois plus à un score de + de 51%, mais plutôt a un score de +de 50%!

  6. noël dit :

    Tout à été dit sur ce site, de l’étrange aussi. J’écoutais tout à l’heure jacques delors à Lille, une référence. Il disais: c’est quoi cette société qu’on nous promet, dure pour les faibles et molle pour les forts! Tout est dit.

    dans 48h, verdict: les sondages disent, oui, on peut y croire. On a tellement envie que le monde soit meilleur, et on sait qu’avec la droite, le monde sera plus moche, et on ne sait pas pour combien de temps; c’est dur pour ceux qui souffrent. Le débarquement, on l’avait tellement attendu, le joug de la droite est si lourd à porter, c’est toujours eux qui parlent de charges, mais ils ne portent jamais rien!…

    Je me demande si demain nous n’aurons pas besoin d’un corps de légionnaires de la gauche, une sorte de jésuite! l’espace culturel à reconquérir est énorme, la léthargie est-elle une forme de bonheur?
    Qui va résister?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>