Et c’est reparti !

Publié dans Articles | 5 commentaires

hollande.jpgLongue réunion de travail au siège du Parti Socialiste, 10 rue de Solférino à Paris. Tous les premiers secrétaires fédéraux étaient invités sous l’autorité de François Hollande pour arrêter les modalités concrètes de la campagne du 2nd tour.

L’ambiance était studieuse tant chacun était conscient que selon les mots de notre hôte « rien n’est joué, rien n’est écrit ». A nouveau, il appartient aux adhérents du PS de construire le mouvement vers le succès.

Principe : un meeting départemental autour d’un orateur national. Pour le Finistère, puisqu’avant le premier tour, nous avions accueilli François Hollande à Brest, pour le second ce sera lundi prochain, 30 avril, à 20 h, à Quimper, salle du Chapeau Rouge avec Dominique Strauss-Kahn.

Moyens : priorité aux initiatives locales. Les contextes départementaux varient tout comme le poids des différents électoraux ou les enjeux communaux. Il convient donc de bâtir le rassemblement à partir d’une déclinaison la plus fine possible des propositions du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal. Comme le disait une célèbre formule de l’époque des Royaumes combattants de l’ancienne Chine, vieille de plus de 2 500 ans : «Que cent fleurs s’épanouissent, que cent écoles rivalisent !».

En sus, une nouvelle affiche a été tirée, en couleur. Elle sera rapidement disponible et devra servir autant aux panneaux officiels qu’à l’affichage sur les lieux d’expression libre.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Et c’est reparti !

  1. J’ai lu ceci et cela me navre :
    En cas d’alliance entre le PS et l’UDF, le sénateur de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon affirme qu’il quittera son parti. « ‘S’il y avait une alliance (…), il y a la moitié des socialistes qui fichent le camp dans l’abstention et sans parler des électeurs communistes », a-t-il expliqué. (Dioranews)

    Il est près à abandonner les catégories sociales les plus faible de la population , pour un « état d’âme » ,mais il se fait l’allier objectif de Sarkosy en déclarant cela!

  2. Je soutient Ségolène Royal ,comme je l’ai jamais encore soutenu et ceci de manière viscéral! Et même si cela est excessif , je compare la situation à ceux qui pendant la 2em guerre mondiale on soutenu « de gaulle » à la première heure contre les forces de l’obscurantisme nazis!
    Sarkosy c’est l’ordre impériale du libéralisme ,il est lui même esclave de cet ordre, il faut le battre!

  3. Roger dit :

    J’ai entendu DSK ce matin sur Europe. C’est vraiment lui qui incarne la possibilité de dépoussièrage et de rénovation du PS. Ceux qui ont voté Ségolène représentent le noyau dur de la gauche plurielle c’est à dire moins de 70% des électeurs dont un bon nombre se sont tournés vers Bayrou. Nous devons trouver un autre langage et une autre pratique si nous voulons convaincre. La gauche plurielle a fait son temps. Nous devons élargir le champ de nos partenaires sans craindre les réactions de l’extrême gauche. DSK a un rôle de premier plan à jouer. J’attends avec impatience ce qu’il nous dira à Quimper.

  4. andré JUGAN dit :

    « On dira que le despote assure à ses sujets la tranquillité civile. Soit : mais qu’y gagnent-ils, si les guerres que son ambition leur attire, si son insatiable avidité, si les vexations de son ministère les ruinent plus que ne feraient leurs dissensions ?
    Qu’y gagnent-ils, si cette tranquillité même est une de leurs misères ?
    On vit tranquille dans les cachots : est-ce assez pour s’y trouver bien ?
    Les Grecs enfermés dans l’antre du Cyclope y vivaient tranquilles, en attendant que leur tour vint d’être dévorés !
    Renoncer à sa liberté c’est renoncer à sa qualité d’homme, aux droits de l’humanité, même à ses devoirs.
    Seule la volonté générale peut diriger les forces de l’Etat selon son but qui est le bien commun.
    La souveraineté n’étant que l’exercice de la volonté générale ne peut jamais s’aliéner et le souverain, le peuple actif, qui n’est qu’un être collectif ne peut être représenté que par lui- même.
    Le pouvoir peut se transmettre mais pas la volonté collective.
    Par le pacte social nous avons donné l’existence et la vie au corps politique : il s’agit maintenant de lui donner le mouvement et la volonté par la législation. »

    Ces quelques extraits du contrat social de J.Jacques Rousseau ( 1762) doivent amener les électeurs à réfléchir aux deux types de société proposés par les candidats à l’élection présidentielle de la France.

    Voter pour Sarkozy c’est voter pour la société des Cyclopes dont le seul œil ne verra qu’une partie des français, la droite, celle des priviléges.
    Et quand ils se retourneront ce sera pour dévorer les petits, prisonniers des lois faites pour les plus gros.

    Voter pour le pacte présidentiel de Ségoléne ROYAL c’est voter pour le collectif et la volonté générale, cest voter pour le peuple de FRANCE
    Car la volonté est générale ou elle ne l’est pas, elle est celle du corps du peuple ou seulement d’une partie.
    Alors le 6 mai votons Ségoléne ROYAL

  5. transex dit :

    Interfaccia comoda, colori piacevoli, buoni!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>