Croix gammées à Quimper

Publié dans Articles | Un commentaire

Je viens d’apprendre que six croix gammées peintes en vert et des dégradations causées par un début d’incendie ont été constatées aujourd’hui sur la mosquée de Quimper. Comment ne pas d’abord relever que ces actes misérables coïncident avec le début du ramadan qui attire traditionnellement davantage de fidèles à la mosquée ?

Ce n’est pas la première fois que ce bâtiment est victime de tels agressions. Des graffitis et deux débuts d’incendie avaient déjà endommagé le bâtiment depuis sa construction en février 2003. Heureusement, cette fois-ci encore les dégâts sont mineurs.

Ceux qui commettent de tels actes racistes ont toujours le même profil : celui de la haine de l’autre. Personne ne peut tolérer ces comportements. J’espère que les autorités judiciaires sauront donner une priorité absolue aux investigations afin que les auteurs de ces dégradations soient identifiés et punis avec sévérité.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Croix gammées à Quimper

  1. Renée dit :

    Tu as raison Jean-Jacques de tels comportements dans une ville comme la notre sont scandaleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>