Nervous Breakdown

Publié dans Articles | 3 commentaires

dominos.jpgDe Quimperlé, fête de la rose parfaitement organisée comme toujours par les adhérents du PS de la 8ème circonscription sous la responsabilité  de Nicolas Morvan, les médias n’auront donc retenu que l’échange tendu entre Ségolène Royal et Nolwenn Yven, militante du MJS de Brest. Faites l’exercice : pas moins de 581 occurrences sur Google !!

Trois conclusions de cet épiphénomène : Tout d’abord, le rôle des médias dans notre campagne interne. Ils furent longtemps des contempteurs de nos débats, ils tentent aujourd’hui de les mettre en scène. Ils s’arrogent de choisir les faits « qui font sens », ils espèrent sélectionner les acteurs, ils organisent même les rixes en offrant plateaux et studios. Attention à ce que demain ils ne crucifient avec la même vigueur ceux qu’ils portent aujourd’hui au pinacle. C’est ma théorie des dominos…

Ensuite, que chacun prenne conscience de l’enjeu. Le prochain Président, s’il est de gauche, sera nécessairement issu de nos rangs. Nous devons être, dans nos débats, à la hauteur de cette responsabilité. Une campagne contre Sarkozy, ce ne sera pas un dialogue à trois avec les médias et les sondeurs. Nous devons être l’espérance du changement.

Enfin, heureux l’animateur fédéral du Mouvement des Jeunes Socialistes. Il vient de se constituer le plus beau des fichiers de presse de tous les départements. Avec le nombre d’interviews donnés par celle qui est en charge de la communication au sein de son groupe (et oui), il doit disposer de tous les mails et portables des journalistes les plus en vue !!! Quel talent. Bravo Alan…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Nervous Breakdown

  1. un argonaute dit :

    « Quel talent » dites-vous ? Est-ce avoir du talent que de provoquer un « dérapage » pour remplir son répertoire de coordonnées de journalistes ? Journalistes qui maintenant l’incident clos, auront à n’en pas douter besoins encore de ce « Alan »… Est-ce donc ça le talent ?…

    Réponse de JJU : 

    « Ce » Alan comme vous l’écrivez est l’animateur fédéral du MJS. Je connais son travail au service de nos valeurs. J’apprécie l’enthousiasme qu’il développe dans le département pour que son mouvement puisse croitre et embellir. Et la note se voulait un clin d’oeil car il fut le premier surpris de la secousse tellurique engendrée par la question de l’une de ses adhérentes. Cette histoire n’était évidemment pas préparée et Alan, comme d’autres, fut, dans les jours qui suivirent, noyé par les appels des journalistes. C’était juste un trait amical… »Private joke » aurait dit un anglais.

  2. noël landreau dit :

    j’ai revu ce soir Nolwenn, je l’ai félicitée pour la manière dont d’un seul coup, elle s’est rendue cèlèbre, ce n’était si facile!…
    elle m’a dit, ne pas l’avoir fait exprès?
    j’en doute, la politique, c’est aussi l’art de communiquer

  3. Sylvain dit :

    Faire exprès de poser une question et être repris par tous les médias, il faut que nolwenn me donne des cours dans ces cas-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>