Investis

Publié dans Articles | Un commentaire

Candidats PS.jpgHier soir, conférence de presse à Brest, des candidats socialistes investis officiellement par le PS lors de la convention nationale du week-end dernier.

 

Malheureusement au dernier moment Patricia Adam n’a pas pu se libérer. Dommage pour la photo de groupe !

 

Le 14 juin les militants avaient marqué leur préfèrence, mais il fallait que le PS nous confirme dans notre désignation. Nous serons donc tous les 8, candidats devant les électeurs dans 11 mois.

 

La parité est naturellement la règle. Pour les socialistes, ce ne fut pas un effort, mais une évidence. Nous avions déjà présenté trois candidates en 2002, et au sein du conseil général le groupe de gauche compte 12 femmes sur les 35 élus.

 

Le renouvellement est aussi de mise puisque nous sommes quatre à être candidats pour la première fois (les trois autres sont Chantal Guittet [Landerneau], Annick Le Loch [Pont l’Abbé], Richard Ferrand [Châteaulin]). La moyenne d’âge est de 51 ans et l’origine professionnelle est diverse : trois fonctionnaires (seulement deux enseignants), cinq du secteur privé.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Investis

  1. Yann dit :

    Espérons que la parité homme/femme, le renouvellement et la mixité professionnelle public/privée deviennent des règles intangibles dans ce parti à chaque nouvelle échéance électorale…afin de ne plus voir des hommes ou des femmes faire des « carrières » politiques…et « squatter » les bancs des différentes assemblées de notre pays en ayant oublier pourquoi ils sont là !!! Le PS finistérien me semble être sur la bonne voie…espérons que ça continue et bonne chance aux candidats investis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>