Eclaircie pour ADRIA

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

ADRIA.jpgL’ ADRIA (Association pour le développement, la Recherche et l’innovation Agroalimentaires) tenait hier son assemblée générale dans ses locaux de Créach Gwen.

Le moment était d’importance tant les turbulences furent nombreuses au début de l’année au point que les rumeurs les plus inquiétantes transpirèrent dans nos journaux régionaux. Il fallut l’intervention financière massive du Conseil régional (au nom duquel je siège dans le Conseil de Surveillance de cette structure avec ma collègue Véronique Raher-Hériaud) qui vota une subvention d’urgence de 600 000 euros et du Conseil général qui compléta avec 170 000 euros, pour que les inquiétudes se dissipent.

En contrepartie de ce nouveau soutien, nous avons souhaité que la structure soit placée sous une procédure de sauvegarde afin de protéger l’ensemble des salariés. Et le 20 avril le tribunal de Quimper a désigné un administrateur provisoire. Aujourd’hui, des mesures sont envisagées comme la vente de filiales qui agissent dans le domaine concurrentiel ce qui n’est pas la vocation de l’ADRIA qui doit se recentrer sur la recherche et le développement au service des entreprises bretonnes. 

Il reste du travail et notamment l’apurement de la dette mais l’essentiel est préservé : plus de 80 emplois sont conservés à Quimper.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>