Commentaires sur : Soulagement quimpérois http://www.urvoas.org/2014/05/25/soulagement-quimperois/ Fri, 30 May 2014 18:09:49 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Par : Gérard http://www.urvoas.org/2014/05/25/soulagement-quimperois/#comment-26090 Gérard Thu, 29 May 2014 06:00:40 +0000 http://www.urvoas.org/?p=18222#comment-26090 Je vote udi chaque fois mais si mon parti n'est pas au second tour je préfère le FN aux alliances PC - Verts - communistes. Trop d'assistés dans la société. Trop de dettes Trop de service public non régalien. Vivement 2017 Je vote udi chaque fois mais si mon parti n’est pas au second tour je préfère le FN aux alliances PC – Verts – communistes.

Trop d’assistés dans la société. Trop de dettes
Trop de service public non régalien.

Vivement 2017

]]>
Par : JYG http://www.urvoas.org/2014/05/25/soulagement-quimperois/#comment-26084 JYG Tue, 27 May 2014 12:27:42 +0000 http://www.urvoas.org/?p=18222#comment-26084 Cher ami, Apres la bombe à fragmentation des Eurpéennes , un nouveau scandale éclabousse la classe politique et il ne faudra pas jouer le refrain du vice et de la vertu, ça ne prend plus. Que faudra t il d'autre pour que les politiciens comprennent qu'il est plus qu'urgent de retourner aux fondamentaux de la politique à savoir défendre le bien commun avant le bien d'un parti et souvent d'une carrière? Notre société (de surconsommation) ressemble de plus en plus au Titanic, les paradigmes ont changés mais son fonctionnement se poursuit sur d'anciennes croyances pour nous mener directement dans les abymes! Une réflexion globale est nécessaire pour redresser la barre et nous proposer un nouveau cap ,un nouvel idéal (européen à minima). Je reste fier d'être breton, c'est la seule région qui a résisté honorablement aux sirènes "Marine" ,un peu moins d'être français mais je comprends la colère et l'exaspération du peuple. Cordialement. Cher ami,
Apres la bombe à fragmentation des Eurpéennes , un nouveau scandale éclabousse la classe politique et il ne faudra pas jouer le refrain du vice et de la vertu, ça ne prend plus. Que faudra t il d’autre pour que les politiciens comprennent qu’il est plus qu’urgent de retourner aux fondamentaux de la politique à savoir défendre le bien commun avant le bien d’un parti et souvent d’une carrière? Notre société (de surconsommation) ressemble de plus en plus au Titanic, les paradigmes ont changés mais son fonctionnement se poursuit sur d’anciennes croyances pour nous mener directement dans les abymes!
Une réflexion globale est nécessaire pour redresser la barre et nous proposer un nouveau cap ,un nouvel idéal (européen à minima).
Je reste fier d’être breton, c’est la seule région qui a résisté honorablement aux sirènes « Marine » ,un peu moins d’être français mais je comprends la colère et l’exaspération du peuple.
Cordialement.

]]>
Par : JMH http://www.urvoas.org/2014/05/25/soulagement-quimperois/#comment-26081 JMH Mon, 26 May 2014 19:06:22 +0000 http://www.urvoas.org/?p=18222#comment-26081 Monsieur le Député, Sur mon bureau de vote, dans le seul quartier dit "sensible" de Quimper, alors que tout s'y passe bien, sans violence et avec beaucoup de chaleur humaine et dans lequel j'ai voté, une fois de plus, à "gauche", le FN arrive en tête avec un score qui atteint presque 20%. Ce n'est pas acceptable! Et vos "analyses" politiques le sont de moins en moins aussi! No pasaran, Monsieur le Député. Monsieur le Député,

Sur mon bureau de vote, dans le seul quartier dit « sensible » de Quimper, alors que tout s’y passe bien, sans violence et avec beaucoup de chaleur humaine et dans lequel j’ai voté, une fois de plus, à « gauche », le FN arrive en tête avec un score qui atteint presque 20%. Ce n’est pas acceptable! Et vos « analyses » politiques le sont de moins en moins aussi! No pasaran, Monsieur le Député.

]]>
Par : Mouvement BretagneS PlurielleS http://www.urvoas.org/2014/05/25/soulagement-quimperois/#comment-26080 Mouvement BretagneS PlurielleS Mon, 26 May 2014 10:21:31 +0000 http://www.urvoas.org/?p=18222#comment-26080 La montée de l'extrème- droite française et la montée du national-populisme identitaire breton représentée par Christian Troadec , l'homme de droite, aux 100 casseroles sur Carhaix , est du même ordre de pensée, du même tonneau: le caniveau, le repli sur soi, la haine de l'autre...!Et dire que ce petit duc du Poher , anti-républicain notoire, est reçu lui, par Jean-Yves le Drian, son ami, !!!au ministère de la défense!La colère de beaucoup de gens est énorme!Il est temps de clarifier les choses! et de monter un" front ANTI-nationalisme breton"... !Le" néant", la peste brune sont rentrés en Bretagne!J'ai mal à ma Bretagne!Réagissons! La montée de l’extrème- droite française et la montée du national-populisme identitaire breton représentée par Christian Troadec , l’homme de droite, aux 100 casseroles sur Carhaix , est du même ordre de pensée, du même tonneau: le caniveau, le repli sur soi, la haine de l’autre…!Et dire que ce petit duc du Poher , anti-républicain notoire, est reçu lui, par Jean-Yves le Drian, son ami, !!!au ministère de la défense!La colère de beaucoup de gens est énorme!Il est temps de clarifier les choses! et de monter un » front ANTI-nationalisme breton »… !Le » néant », la peste brune sont rentrés en Bretagne!J’ai mal à ma Bretagne!Réagissons!

]]>
Par : HLD http://www.urvoas.org/2014/05/25/soulagement-quimperois/#comment-26078 HLD Mon, 26 May 2014 07:22:27 +0000 http://www.urvoas.org/?p=18222#comment-26078 "Cela rappelle aussi que si le peuple est souverain, il n’est pas infaillible." Vous êtes fou. Avec ce genre de phrases, vous allez au massacre. Vous y allez d'ailleurs à marche forcée. Même face à un tel revers, du pour l'essentiel à la médiocrité ambiante depuis 30 ans, vous blâmez encore la "populace". M. Urvoas, pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'en 2017, vous devrez trouver une autre activité que député. « Cela rappelle aussi que si le peuple est souverain, il n’est pas infaillible. »

Vous êtes fou. Avec ce genre de phrases, vous allez au massacre. Vous y allez d’ailleurs à marche forcée. Même face à un tel revers, du pour l’essentiel à la médiocrité ambiante depuis 30 ans, vous blâmez encore la « populace ».

M. Urvoas, pas besoin d’être grand clerc pour savoir qu’en 2017, vous devrez trouver une autre activité que député.

]]>
Par : Ronan http://www.urvoas.org/2014/05/25/soulagement-quimperois/#comment-26077 Ronan Mon, 26 May 2014 07:14:08 +0000 http://www.urvoas.org/?p=18222#comment-26077 Analyse socialiste pour les socialistes. Le seul choix que je vois c'est un choix entre bloc nationaliste et un bloc centriste ( droite - gauche modéré) Quand je voyage USA - Amérique du sud, on voit ce que c'est le nationalisme. Peut être la Russie mais je ne connais pas. La France est endettée et le deficit continuera à se creuser ainsi que la dette mécaniquement. Une simple comparaison des richesses crées ( 1 de croissance sur un PIB de 2000 milliards = + 20 ) et du déficit budgetaire ( 86 milliards cette année ) montre que le seul choix est réduire les dépenses. Je ne vois pas le ps faire une reforme de structure. - 1 millions de fonctionnaires de trop : point d'indice gelé de 2010 à 2017 : très bien. Il faut réduire les fonctionnaires territoriaux et rationaliser les dépenses de santé. - retraite à 65 ans - réduire les niches sociales et fiscales drastiquement. N'investissez pas dans les assurances vies : c'est encourager les déficits. Acheter de l'or ou autres métaux précieux. EN 2017, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un second tour nationaliste - centriste ( de gauche ou droite) Analyse socialiste pour les socialistes.

Le seul choix que je vois c’est un choix entre bloc nationaliste et un bloc centriste ( droite – gauche modéré)
Quand je voyage USA – Amérique du sud, on voit ce que c’est le nationalisme. Peut être la Russie mais je ne connais pas.
La France est endettée et le deficit continuera à se creuser ainsi que la dette mécaniquement. Une simple comparaison des richesses crées ( 1 de croissance sur un PIB de 2000 milliards = + 20 ) et du déficit budgetaire ( 86 milliards cette année ) montre que le seul choix est réduire les dépenses.

Je ne vois pas le ps faire une reforme de structure.
– 1 millions de fonctionnaires de trop : point d’indice gelé de 2010 à 2017 : très bien. Il faut réduire les fonctionnaires territoriaux et rationaliser les dépenses de santé.
- retraite à 65 ans
- réduire les niches sociales et fiscales drastiquement.

N’investissez pas dans les assurances vies : c’est encourager les déficits.
Acheter de l’or ou autres métaux précieux.

EN 2017, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un second tour nationaliste – centriste ( de gauche ou droite)

]]>