Anticipation

Publié dans Articles | 2 commentaires

J’ai consacré toute ma journée à préparer le déroulement de la semaine.

Ce sera la première de la législature avec ses rituels : les réunions du groupe socialiste (le mardi et le mercredi matin), les séances dans l’hémicycle (mardi à 15 h la déclaration de politique générale de Jean-marc Ayrault et mercredi après midi un débat sur le prochain sommet européen), ses réunions de commission (mercredi matin pour balayer le programme à venir et jeudi matin pour auditionner Christiane Taubira).

Jusque là rien de très nouveau, mais vient maintenant se rajouter une activité supplémentaire : les rencontres – informelles ou non – avec les ministres soucieux d’une bonne collaboration avec les députés.

Il me fallait donc anticiper ces différents rendez vous : lire les notes préparées sur le premier texte qui sera étudié par la commission des lois (le projet de loi sur le harcèlement sexuel en ce moment en discussion au Sénat), découvrir le fonctionnement administratif de la commission (et notamment la liste des rapporteurs budgétaires qu’il faudra attribuer très rapidement), réfléchir aux questions à poser à la ministre de la Justice…

Je pressens que cela va d’ailleurs être une difficulté nouvelle dans la gestion de mon emploi du temps : je suis le destinataire d’une montagne quotidienne de notes, de documents ou de rapports qu’il me faut lire si je souhaite être suffisamment éclairé sur les sujets qu’il m’appartient de trancher !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Anticipation

  1. danzé tanguy dit :

    bonjour,
    si vous avez besoin d’un ancien étudiant (votre dernière promotion à Brest), comme stagiaire pour cet été cela sera avec un immense honneur. je suis libre cet été entre mes 2 années de master en Science-Politique.
    bien à vous

  2. jacques canevet dit :

    je viens de parcourir le texte sur le harcellement sexuel, je trouve anormal que le bian annuel de l’entreprise (discuté en comité d’entreprise )ne prenne pas en compte le nombre de harcellement sexuel dans l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>