Président

28 juin 2012 1 Commentaires

L’UMP a eu l’élégance de ne pas présenter de candidat ce matin lors de l’installation de la commission des lois. J’ai donc été élu par consensus.

Très logiquement, lors de mon premier propos, j’ai salué cette courtoisie. Tout comme j’ai rendu hommage à mon prédécesseur Jean-Luc Warsmann. Avec René Capitant (de 1962 à 1968), Jean Foyer (de 1973 à 1981) et Pierre Mazeau (de 1993 à 1997), il aura été le 4ème des 16 présidents qui se sont succédés à la commission des lois a occupé la fonction durant la totalité d’une législature. Il en est pour les 5 années qui débutent, le vice-président.

Evidemment, j’ai aussi salué les 28 députés, pour l’essentiel de droite, qui reviennent travailler dans la commission et les 44 qui y arrivent, certains pour la première fois (36) et d’autres après une parenthèse (5).

Enfin, j’ai associé à mes premiers mots l’ensemble des personnels, qui sous la direction d’Anne de Cordovez, travaillent dans l’une des deux divisions de la commission, celle du secrétariat que dirige Eric Thiers et celle de l’évaluation et du contrôle dirigée par Jean-Eric Lebelt. Ils sont ainsi 35 conseillers, administrateurs, administrateurs-adjoints, secrétaires ou agents à oeuvrer pour que nous disposions des conditions optimales de travail.

    Un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Facebook

Twitter