La roue de la fortune…

Publié dans Articles | 2 commentaires

L’Assemblée a continué son travail d’examen de la loi de finances rectificative jusqu’à 6 h 40 samedi matin. Mes collègues membres de la commission des finances ont du mérite !

En plein week-end de la Pentecôte, la discrétion des médias est garantie aussi faut-il vraiment s’étonner que le gouvernement en profite ?

Il faut pourtant dire aux Français que la majorité sur proposition du ministre François Baroin a octroyé aux familles assujetties à l’ISF un nouvel abattement de 300 euros pour chaque enfant à charge !!!! Un cadeau supplémentaire qui s’abrite derrière le paravent de la politique familiale qui ne distingue pas les riches et modestes. Sauf que 98% des Français n’ont pas les revenus pour bénéficier de cette faveur et qu’ils devront l’acquitter par leurs impôts…
 
Egalité que de forfaits la droite commet en ton nom ! Les familles qui ont plus de 2 millions de patrimoine sont assistées par l’Etat au même niveau que les familles modestes qui perçoivent l’allocation de rentrée scolaire parce que leurs revenus annuels ne dépassent pas 20 000 euros. L’UMP vient d’inventer l’assistanat pour les riches.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La roue de la fortune…

  1. bloggy bag dit :

    Lors de discussions sur l idee d une allocation universelle de citoynnete nous nous etions apercu que l une des consequence positive etait que puisque cette allocation etait allouee universellement et sans conditiion a tous les citoyens y compris mineurs, cela reparait l injustice fondamentale des parts fiscales qui font qu un enfant de famille.riche vaut pour l etat plus qu un enfant de pauvre. A mediter pour 2012.

  2. Yves Briand dit :

    Là, je suis scié, mais vraiment scié.
    Depuis 1 mois, des milliers de précaires salarié en contrat aidé se retrouve face à des propositions de contrats (à prendre ou à laisser) imposant une baisse hebdomadaire de leur temps de travail. On leur impose 2Oh (modulable 24h dans l’Education nationale) au lieu initialement de 26h/hebdo (non modulable dans l’Education nationale jusqu’à présent!). Leur salaire va passer de 810 euros net/mois à 642 euros net/mois.
    Et…les familles assujettis à l’ISF vont se voir octroyer un abattement de 300 euros par enfant à charge !!!!!
    Mais ce n’est pas possible d’avoir une droite UMP aussi pervertie socialement à ce point !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>