Revue de presse

Publié dans Vidéos | Un commentaire

C’est dimanche donc l’occasion de vous proposer un petit retour sur la semaine.

Ainsi mercredi, Hubert Coudurier m’avait convié à Tébéo, la chaîne télé du Télégramme. Comme je n’arrive pas pour le moment à vous proposer directement la vidéo, si vous souhaitez regarder ces 13 mn, cliquez ici.

Jeudi, j’ai participé sur la Chaine Parlementaire (LCP) à un débat dans l’émission « Pile et Face » qu’anime Jean-Pierre Gratien. Le sujet était évidement la sécurité et j’étais opposé à Eric Ciotti, député UMP des Alpes Maritimes. Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici.

Vendredi, c’était LCI qui m’invitait. En l’occurrence, François Bachy m’accueillait dans son émission « le Blog Politique ». Ce fut l’occasion pour moi d’évoquer la présidentielle et la candidature souhaitable et souhaitée de Dominique Strauss-Kahn. Là encore, la vidéo est consultable en cliquant ici.

Enfin ce dimanche, dans Dimanche Plus, sur Canal Plus, Anne Sophie Lapix recevait François Hollande. Un sujet traitait de mon chantier du moment… Vous pouvez regarder le reportage en cliquant ici, il faut aller sur la « partie 2 » de l’émission, le sujet arrive au bout de 14 mn.

Cette entrée a été publiée dans Vidéos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Revue de presse

  1. JM dit :

    Dans le flot de contre-vérités et d’effets oratoires issues de l’école de la sarkozie, qui a trouvé son plus fidèle sujet dans le camarade Ciotti…, JJU n’a pas eu le temps de répondre au sempiternel argument du taux d’élucidation en chute libre au moment de la création de la police de proximité, pendant la période Jospin… Cette soupe est resservie depuis 8 ans…

    Il est évident que beaucoup d’affaires étaient plus dures à résoudre, car en fait beaucoup plus d’affaires existaient tout simplement…C’était bien la proximité qui permettait à nombre de nos concitoyens de venir exposer un fait type carreau cassé ou autre… Genre d’affaires, vous en conviendrez, particulièrement complexe à résoudre. Ce n’est pas donc l’efficacité qui est en cause, mais bel et bien une question structurelle de fonctionnement qui atteste précisément d’une présence, d’une prise en compte des citoyens en demande légitime de sécurité, et quelle que soit cette demande.

    Mais en détournant ainsi ces chiffres, le président de la république, qui ne recule devant aucun cynisme électoraliste (une majorité de français semble d’ailleurs l’avoir compris aujourd’hui), en a profité pour caser une formule, un slogan, une incantation populiste à souhait et se voulant une lapalissade, pour être sur de toucher les âmes, en assenant que comme la police de proximité ne fonctionnait pas, cela attestait bien du fait que « les gendarmes ne sont pas là pour jouer au foot avec les jeunes »…

    Voilà une belle leçon de détournement de chiffres, sur un mode démagogique pour finalement ne pas faire autre chose que de la politique sur le dos de celles et ceux qui souffrent… Ce qui, finalement résume bien l’action gouvernementale de la droite en matière de sécurité (et pas uniquement…) depuis maintenant 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>