Projet de loi sur la procédure parlementaire

Publié dans Articles | 3 commentaires

Je continue mon travail de préparation du prochain débat parlementaire, profitant du fait que je sois moins sollicité dans cette période. Il semble d’ailleurs que les efforts commencent à payer. La presse consacre quelques articles sur le sujet.

Ainsi, après l’express.fr qui a titré « les parlementaires affutent leurs arguments », c’est aujourd’hui 20 minutes qui évoque « les parlementaires qui veulent du pouvoir ». J’ai même appris qu’il venait de se créer sur Facebook un groupe « non au projet de loi sur les droits du parlement ». Je lui emprunte d’ailleurs l’illustration. Sans compter deux articles trouvés sur Agoravox, le premier plante le décor «droit d’amendement : la mauvaise foi de l’UMP et du Gouvernement » et le second revient sur les conséquences prévisibles de l’adoption du texte « L’UMP trompe les Français et transforme le Parlement en chambre d’enregistrement ».

Pour ma part, j’ai rédigé une note argumentaire pour tous les députés du groupe ainsi que la trame de deux documents l’un destiné à la Fondation Jean Jaurès pour décrypter les 14 articles du projet de loi organique et le second pour la Fondation Terra Nova où je donne ma lecture de l’ambition gouvernementale.

En parallèle, je cherche à solliciter des universitaires pour obtenir leurs avis éclairés mais là encore la période ne me facilite pas la tâche…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Projet de loi sur la procédure parlementaire

  1. Jean-Louis dit :

    1er ministre, gouvernement, médias, patronat sont sous contrôle.
    Le parlement est l’un des derniers espaces où l’opposition puisse encore se faire entendre. Si elle y est muselée, si Mr Copé et le groupe UMP doivent rentrer dans le rang, alors l’éclipse démocratique deviendra cette fois-ci totale.

  2. Rudy Duboille dit :

    Bonsoir M. Urvoas,

    Je tiens à vous remercier de votre travail que je tente de suivre malgré le temps que me prennent mes révisions. Je vous remercie dans le même temps d’avoir réutiliser l’avatar du groupe sur Facebook, que j’ai changé (en fait je l’ai corrigé). Je vous invite à le changer si vous le souhaitez.
    http://www.facebook.com/group.php?gid=109664410077

    N’hésitez pas surtout à m’envoyer si vous le désirez, des informaations, des notes, sur le sujet sur mon mail ou à partir de Facebook afin que je puisse au mieux informer les citoyens désireux d’en savoir davantage sur ce sujet d’une grande importance pour l’avenir de la démocratie française et de l’opposition pour ce quinquennat.

    Cordialement.

    Rudy Duboille

  3. James Bidu dit :

    Rudy Duboille a eu son compte supprimé aujourd’hui, dimanche 24 Mai 2009, en fin d’après-midi, sans avoir été prévenu selon son mail qu’il m’a envoyé.

    J’espère que vous serez nombreux à le soutenir, en espérant qu’il revienne au plus vite parmi nous !!!!!

    Groupe de soutien: http://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#/group.php?gid=33605098881&ref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>