Commentaires sur : Un an de mandat http://www.urvoas.org/2008/06/28/un-an-de-mandat/ Thu, 20 Nov 2008 22:39:20 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : Jean-Louis http://www.urvoas.org/2008/06/28/un-an-de-mandat/#comment-8890 Jean-Louis Sun, 29 Jun 2008 14:10:57 +0000 http://www.urvoas.org/2008/06/28/un-an-de-mandat/#comment-8890 Nous partageons par la lecture de tes commentaires et le suivi de tes actions, les difficultés rencontrées pour corriger les injustices et le cynisme du gouvernement. Il faut vraiment une obstination de tous les instants, pour combattre les mauvais coups dictés par un président et une droite dévouée comme jamais à la cause des privilégiés ! Même si la modestie de l’auteur doit en souffrir, le suivi de ses actions témoignent d’une persévérance, d’une intelligence, d’une pédagogie, et d’une abnégation au service de la collectivité. La mise en perspective de cette lutte avec les propositions, l’unité dans le combat si nécessaire, tant souhaitée, permet d’espérer en des jours meilleurs qui se préparent aussi avec ce travail effectué. Notre patience va être récompensée par la reconstruction que nous aurons à mener. Mais que ce chemin est long ! Sincèrement merci et bon courage. Nous partageons par la lecture de tes commentaires et le suivi de tes actions, les difficultés rencontrées pour corriger les injustices et le cynisme du gouvernement.
Il faut vraiment une obstination de tous les instants, pour combattre les mauvais coups dictés par un président et une droite dévouée comme jamais à la cause des privilégiés !

Même si la modestie de l’auteur doit en souffrir, le suivi de ses actions témoignent d’une persévérance, d’une intelligence, d’une pédagogie, et d’une abnégation au service de la collectivité.

La mise en perspective de cette lutte avec les propositions, l’unité dans le combat si nécessaire, tant souhaitée, permet d’espérer en des jours meilleurs qui se préparent aussi avec ce travail effectué.
Notre patience va être récompensée par la reconstruction que nous aurons à mener.
Mais que ce chemin est long !

Sincèrement merci et bon courage.

]]>
Par : un argonaute http://www.urvoas.org/2008/06/28/un-an-de-mandat/#comment-8887 un argonaute Sun, 29 Jun 2008 12:33:42 +0000 http://www.urvoas.org/2008/06/28/un-an-de-mandat/#comment-8887 "Il ne faut jamais oublier ceux à qui on doit d'être là" . Un homme politique est toujours redevable, devant les militants qui l'ont désigné et devant les citoyens qui l'ont choisi. N'oublions pas qu'un prince n'est pas grand-chose sans la faveur de ses sujets (Machiavel). C'est une fonction ingrate mais n'est-elle pas louable ? Pour peu qu'on honore la place qu'on occupe, s'efforçant d'être humble et digne. "Dénoncer" est la première étape, "agir" est la suivante. Ce ne sera pas chose aisée car les jeux de pouvoir sont foncièrement cruels, refuser de regarder cette réalité en face, c'est se perdre. Il faut donc être réaliste et devenir aussi méchant que ses adversaires : question de survie ! J'ose croire en votre "virtu", et je terminerai en rappelant que la politique est un combat que l'on mène pour les autres. Cordialement “Il ne faut jamais oublier ceux à qui on doit d’être là” . Un homme politique est toujours redevable, devant les militants qui l’ont désigné et devant les citoyens qui l’ont choisi. N’oublions pas qu’un prince n’est pas grand-chose sans la faveur de ses sujets (Machiavel).

C’est une fonction ingrate mais n’est-elle pas louable ? Pour peu qu’on honore la place qu’on occupe, s’efforçant d’être humble et digne.

“Dénoncer” est la première étape, “agir” est la suivante. Ce ne sera pas chose aisée car les jeux de pouvoir sont foncièrement cruels, refuser de regarder cette réalité en face, c’est se perdre. Il faut donc être réaliste et devenir aussi méchant que ses adversaires : question de survie !

J’ose croire en votre “virtu”, et je terminerai en rappelant que la politique est un combat que l’on mène pour les autres.

Cordialement

]]>