Commentaires sur : Mousquetaire de la révision ? http://www.urvoas.org/2008/05/09/mousquetaire-de-la-revision/ Fri, 28 Nov 2014 22:14:48 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Par : castillo.g http://www.urvoas.org/2008/05/09/mousquetaire-de-la-revision/#comment-8528 castillo.g Sun, 11 May 2008 09:38:47 +0000 http://www.urvoas.org/2008/05/09/mousquetaire-de-la-revision/#comment-8528 ahhh la réforme du Sénat voulus en son temps par le Général de Gaulle....Quelle belle preuve d'absurdité des choix de la gauche française dans l'acceptation des réformes ou pas; des lors quelles viennent de leurs camps ou pas! le vrais révolutionnaire de ce pays, c'était lui, De Gaulle...ben oui, cela parait absurde, mais avec le temps....on comprends bien des choses ;-) ahhh la réforme du Sénat voulus en son temps par le Général de Gaulle….Quelle belle preuve d’absurdité des choix de la gauche française dans l’acceptation des réformes ou pas; des lors quelles viennent de leurs camps ou pas! le vrais révolutionnaire de ce pays, c’était lui, De Gaulle…ben oui, cela parait absurde, mais avec le temps….on comprends bien des choses ;-)

]]>
Par : Roger http://www.urvoas.org/2008/05/09/mousquetaire-de-la-revision/#comment-8524 Roger Sat, 10 May 2008 20:39:45 +0000 http://www.urvoas.org/2008/05/09/mousquetaire-de-la-revision/#comment-8524 Ce n'est pas en s'opposant systématiquement que le PS se fera le mieux entendre par l'opinion. Avançant en âge j'ai souvent l'occasion de méditer sur les réformes que nous avons refusées parce que présentées par la droite. Un exemple qui me vient à l'esprit et put être ai je tort c'est la réforme du Sénat proposée par de Gaulle en 1969. Si on l'avait acceptée on aurait débloqué une situation qui perdure 40 ans après avec une Droite indéboulonale. On a assez de sujets sur lesquels on est en opposition de fond pour savoir faire la part des choses lorsqu'il s'agit du fonctionnement des institutions puisqe si une mesure donnée est favorable aujourd'hui à la majorité en place, demain, lorsque la majorité aura changé c'est nous qui en profiteront. (Et vice versa). Encore un exemple: Dieu sait si nous avons été critiqués par l'opposition sur la réforme du scrutin des municipales. Plus personne ne remet encause son bien fondé. Ce n’est pas en s’opposant systématiquement que le PS se fera le mieux entendre par l’opinion. Avançant en âge j’ai souvent l’occasion de méditer sur les réformes que nous avons refusées parce que présentées par la droite. Un exemple qui me vient à l’esprit et put être ai je tort c’est la réforme du Sénat proposée par de Gaulle en 1969. Si on l’avait acceptée on aurait débloqué une situation qui perdure 40 ans après avec une Droite indéboulonale.
On a assez de sujets sur lesquels on est en opposition de fond pour savoir faire la part des choses lorsqu’il s’agit du fonctionnement des institutions puisqe si une mesure donnée est favorable aujourd’hui à la majorité en place, demain, lorsque la majorité aura changé c’est nous qui en profiteront. (Et vice versa). Encore un exemple: Dieu sait si nous avons été critiqués par l’opposition sur la réforme du scrutin des municipales. Plus personne ne remet encause son bien fondé.

]]>