Commentaires sur : Sauver Ingrid Bétancourt http://www.urvoas.org/2008/04/04/sauver-ingrid-betancourt/ Thu, 20 Nov 2008 21:14:51 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : FORICHER GERARD http://www.urvoas.org/2008/04/04/sauver-ingrid-betancourt/#comment-8084 FORICHER GERARD Sat, 05 Apr 2008 20:31:52 +0000 http://www.urvoas.org/2008/04/04/sauver-ingrid-betancourt/#comment-8084 Bonsoir, Je suis fortement exaspéré par la forte médiatisation que l'on fait autour de l'affaire Ingrid Betancourt. Il est vrai que d'être otage d'une faction armée quel qu’elle soit est anormal, que dire des reporteurs sans fondrières qui sont souvent pris en otage dans de nombreux pays. Dans le cas présent, il me semble que la situation est totalement différente par rapport à ce que peuvent connaitre des journalistes dans l'exercice de leurs fonctions. Le peu que je connaisse de la situation de Madame Bétancourt, est qu'elle possède la double nationalité, celle de Franco-colombienne, et qu'elle souhaitait devenir présidente de la Colombie, et que c'est dans ce cadre là qu'elle a été enlevée par les Farcs. D’après certains commentaires que j'ai pu lire ici ou là, elle avait été prévenue des risques qu'elle encourait en pénétrant dans la jungle Colombienne. La question que je serais tentais de vous poser est celle ci, sauver la vie d4une personne est vraiment quelque chose d'honorable, mais est ce qu'une personne plus qu'une autre mérite des moyens aussi importants que ceux mis en place par Nicolas Sarkozy, mise à disposition d'un Falcon 900 médicalisé pour son rapatriement, n'y a t'il pas en Colombie des unités de soins intensifs capable de prendre en charge madame Bétancourt. Pour ma part j’ai connu le triste épilogue d’un coureur à pied natif de Plabennec qui a disparu lors d’un périple le conduisant de sa ville natale vers l’Afganistan, et il n’y a pas eu tel déploiement de force, à ce jour plus personne n’en a entendu parlé et ses parents en ont fait leur deuil Cordialement Bonsoir,
Je suis fortement exaspéré par la forte médiatisation que l’on fait autour de l’affaire Ingrid Betancourt.
Il est vrai que d’être otage d’une faction armée quel qu’elle soit est anormal, que dire des reporteurs sans fondrières qui sont souvent pris en otage dans de nombreux pays.
Dans le cas présent, il me semble que la situation est totalement différente par rapport à ce que peuvent connaitre des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions.
Le peu que je connaisse de la situation de Madame Bétancourt, est qu’elle possède la double nationalité, celle de Franco-colombienne, et qu’elle souhaitait devenir présidente de la Colombie, et que c’est dans ce cadre là qu’elle a été enlevée par les Farcs.
D’après certains commentaires que j’ai pu lire ici ou là, elle avait été prévenue des risques qu’elle encourait en pénétrant dans la jungle Colombienne.
La question que je serais tentais de vous poser est celle ci, sauver la vie d4une personne est vraiment quelque chose d’honorable, mais est ce qu’une personne plus qu’une autre mérite des moyens aussi importants que ceux mis en place par Nicolas Sarkozy, mise à disposition d’un Falcon 900 médicalisé pour son rapatriement, n’y a t’il pas en Colombie des unités de soins intensifs capable de prendre en charge madame Bétancourt.
Pour ma part j’ai connu le triste épilogue d’un coureur à pied natif de Plabennec qui a disparu lors d’un périple le conduisant de sa ville natale vers l’Afganistan, et il n’y a pas eu tel déploiement de force, à ce jour plus personne n’en a entendu parlé et ses parents en ont fait leur deuil
Cordialement

]]>