Commentaires sur : Rénover ? Choisir surtout http://www.urvoas.org/2007/06/29/renover-choisir-surtout/ Fri, 16 May 2008 22:52:56 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : Frédéric http://www.urvoas.org/2007/06/29/renover-choisir-surtout/#comment-4550 Frédéric Wed, 04 Jul 2007 10:00:33 +0000 http://www.urvoas.org/2007/06/29/renover-choisir-surtout/#comment-4550 Choisir et ne plus se réfugier dans l'hypocrisie de la motion de synthèse. Je rejoins tout à fait la déclaration de Bertrand Delanoë. Le Parti socialiste a fait preuve de cacophonie durant toute la campagne. Les déclarations du Premier secrétaire étaient contredites par la candidate. A cela s'ajoutaient les petites phrases assassines des uns et des autres. Et pour clore le tout, un projet méli-mélo conforme au texte final du congrès du Mans. Je peux me permettre de le critiquer puisque je ne l'ai pas voté. Je ne pense pas pour autant qu'il faille cesser de penser un nouveau projet. Bien au contraire, il faut continuer à solliciter les militants, les intellectuels et les partenaires sociaux et associatifs. Choisir et ne plus se réfugier dans l’hypocrisie de la motion de synthèse. Je rejoins tout à fait la déclaration de Bertrand Delanoë. Le Parti socialiste a fait preuve de cacophonie durant toute la campagne. Les déclarations du Premier secrétaire étaient contredites par la candidate. A cela s’ajoutaient les petites phrases assassines des uns et des autres. Et pour clore le tout, un projet méli-mélo conforme au texte final du congrès du Mans. Je peux me permettre de le critiquer puisque je ne l’ai pas voté. Je ne pense pas pour autant qu’il faille cesser de penser un nouveau projet. Bien au contraire, il faut continuer à solliciter les militants, les intellectuels et les partenaires sociaux et associatifs.

]]>
Par : steph http://www.urvoas.org/2007/06/29/renover-choisir-surtout/#comment-4470 steph Sat, 30 Jun 2007 22:58:14 +0000 http://www.urvoas.org/2007/06/29/renover-choisir-surtout/#comment-4470 Entièrement d'accord avec toi Jean Jacques, le temps est venu de choisir ! Il ne s'agit pas de choisir notre futur leader mais bien une orientation commune à la maison socialiste ! Chacun peut et doit participer à ce débat qu'il soit militant de longue date ou nouvel adhérent ! Mais prenons garde ne pas entrer à nouveau dans une guerre de chapelle ou le nom du chef compte plus que le reste... Il nous faut aujourd'hui, à partir de nos valeurs, redéfinir nos projets et propositions en tenant compte de l'évolution de notre société et en regardant ce qui se passe autour de nous... sans aucun tabou ! Tous les sujets peuvent et doivent être abordés y compris le fonctionnement de notre parti et ses méthodes. C'est en ouvrant les yeux et en acceptant de discuter tous ensemble que nous construirons le grand parti de gauche de demain ! Au boulot ! Entièrement d’accord avec toi Jean Jacques, le temps est venu de choisir ! Il ne s’agit pas de choisir notre futur leader mais bien une orientation commune à la maison socialiste ! Chacun peut et doit participer à ce débat qu’il soit militant de longue date ou nouvel adhérent ! Mais prenons garde ne pas entrer à nouveau dans une guerre de chapelle ou le nom du chef compte plus que le reste…

Il nous faut aujourd’hui, à partir de nos valeurs, redéfinir nos projets et propositions en tenant compte de l’évolution de notre société et en regardant ce qui se passe autour de nous… sans aucun tabou ! Tous les sujets peuvent et doivent être abordés y compris le fonctionnement de notre parti et ses méthodes.

C’est en ouvrant les yeux et en acceptant de discuter tous ensemble que nous construirons le grand parti de gauche de demain !

Au boulot !

]]>