Ce matin à Girex

Publié dans Articles | 5 commentaires

019.JPGDébut de la journée à l’entrée de l’usine Girex à Kernevez avec Dominique, Olivier et Géraud. Une entreprise discrète de Quimper spécialisée dans la chimie fine. Accueil sympathique et longue discussion avec un délégué du personnel.

L’entreprise vient d’être rachetée par un groupe indien et depuis deux mois, les nouveaux actionnaires n’ont pas jugé bon de rencontrer les salariés. Comment alors comprendre leur stratégie ?

Chacun s’accorde pourtant à reconnaître la compétence du site et aussi sa rentabilité. Près de 200 personnes sont concernées et leurs préoccupations sont bien loin des thèmes avancés par le gouvernement. Et l’annonce d’une augmentation de la TVA hier par le premier ministre n’a pas fait gagner des voix à la candidate de l’UMP !

Je vais maintenant déposer ma candidature à la préfecture…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Ce matin à Girex

  1. Julien dit :

    Bonjour,

    Savez vous qu’Isabelle LE BAL appelle à voter Marcelle RAMONET ? C’est sans doute encore officieux mais pourtant une réalité depuis ce matin…

    J’espère cependant que ce soutien (sans aucun doute lié aux prochaines municipales) n’aura qu’une portée très limitée et que vous gagnerez dimanche. Je l’espère de tout coeur.

    Vous me permettrez, Jean-Jacques, de vous faire part d’une remarque sur votre campagne. Vous êtes brillant sans aucun doute. Cependant, votre profession de foi m’a semblé un peu fade face à celle de Marcelle Ramonet. Je ne parle pas du fond mais de la forme, car je pense que ça compte aussi. J’ai trouvé quelques élements très positifs sur la profession de foi de Madame Ramonet : des couleurs qui incitent à la lire de plus près (subjectif vous me direz) et surtout une carte avec toutes les comunes de la ciconscription. Certes, vous ne pouvez pas aligner de bilan de votre côté, mais il y a sûrement moyen de l’utiliser d’une autre manière.

    A mon avis, si vous vous voulez conquérir un peu plus d’électeurs, il faut mettre en avant davantage de soutiens locaux, surtout dans un canton comme celui de Briec, où vous avez un retard conséquent de notoriété (et je vous assure que ça compte pour beaucoup en plus de l’étiquette politique). Dans la presse, cela serait du meilleur effet.

    Avec mes encouragements les plus sincères.

    Réaction de JJU :

    Merci de vos encouragements. J’avais entendu, en effet, que ce matin à 11 h, Alain Gérard avait réuni son équipe d’adjoints pour indiquer le rassemblement de la droite. Qu’Isabelle Le Bal vote à droite, où est l’information ? Elle travaille sans le moindre désaccord depuis 5 ans avec Marcelle Ramonet… Sincèrement, c’est plutôt si elle s’était tenue sur une abstention publique que j’aurais été surpris ! Est-ce que sa position personnelle aura de l’influence ? A ces électeurs de le dire…

    Pour la profession, merci de votre conseil. Le document qui sera publié ce soir devrait être de nature à vous rassurer !

    Cordialement

  2. Demi-solde dit :

    Le jeu du centre me paraît plus qu’illisible, depuis quelques temps.

    Dès la création de l’UMP, certains UDF ont adhéré au nouveau parti, sous couvert de révélation les portant soudainement au chiraquisme. D’autres avaient d’ailleurs peu avant tenté semble-t-il un rapprochement vers la droite : ainsi a-t-on pu voir l’un des responsable centriste du sud-Finistère (hier encore candidat aux législatives) arborer fièrement un autocollant « J’aime Chirac », au meeting d’entre deux tours de Chirac, à Rennes, en 2002. Sans suite.

    Une partie de cette même UDF avait choisi de conserver une ligne politique droite en restant derrière Monsieur Bayrou. Le centre quimpérois suivant dans sa grande majorité cette ligne là. Jusque là, rien d’illisible.

    Sauf que commençait à s’opérer une drôle de manoeuvre centriste au sein de l’hémicycle du Palais Bourbon : l’UDF conduite par son président refusait à plusieurs reprises de soutenir l’action des gouvernements UMP, allant jusqu’à participer à l’hallali lancée contre Dominique de Villepin, sans pour autant se ranger dans le camp de l’opposition.

    Et aujourd’hui, le peu qu’il reste du marécage centriste non rallié – officiellement – à l’UMP décide, comme Madame Le Bal, de soutenir les candidats UMP pour le second tour des législatives. Mais il est vrai, comme vous le signalez Julien, que d’autres échéances arrivent…

    J’espère que cela permettra d’ouvrir les yeux aux électeurs sensibles aux chants de bien mauvaises sirènes, et qu’au-delà de l’esprit partisan, ils choisiront majoritairement un candidat digne de les représenter. A près tout, n’est-ce pas cela aussi l’ouverture.

    Monsieur Urvoas, tous mes voeux de réussite pour dimanche.

  3. jpb dit :

    Si j’étais dans votre circonscription, je voterai sans aucun problème pour vous JJU, surtout si vous préconisez le recours aux énergies renouvelables et un développement économique performant basé sur l’innovation. C’est ce qui a manqué dans la boite à outil du PS, la création de richesse avant sa redistribution équitable. Ce qui ne veut pas dire égale, il faut toujours une carotte pour faire avancer l’animal.
    Vous êtes la jeune génération qu’appelle DSK de ses vœux pour reconstruire une alternative démocratique éclairée. En un mot, continuez.

  4. momo dit :

    le marketing politique de mister SARKO vient de trouver ses limites et comme dans un contrat d assurances beaucoup de francais avaient oublie de lire les petits alineas de la derniere page : 5* points d augmentation minimum de la taxe a la valeur ajoutee, c est enorme!!!!!!!!quant aux differents qualificatifs utilises pour faire passer la potion amere j ose esperer que les citoyens ne se laisseront pas abuser une nouvelle fois!!!!!!!!! sociale……antidelocalisation…..bref de la communication pour « gogos » . le packaging etait superbe, accrocheur, polychrome, en quadrichromie…..cela me fait penser au « surprise d antan »…….. DE GAULLE disait « les francais sont des veaux » ….pour le reste j ose imaginer le desarroi des militants du modem en apprenant ce matin que leur candidate isabelle Le Bal appelait a voter UMP!!!!!!!!!!! pitoyable . Pour ma part je pense a certaines relations qui avaient adheres, ils etaient sinceres et sont certainement ce matin KO et desempares…sachons les accueillir!!!! ils etaient naifs. Bref!!!! JJU pour dimanche je t invite a preparer le champagne!!!! pour moi je souhaite du DOM PERIGNON..1968.*…..ET OUI quant il y a un Tsunami il y a toujours une deuxieme vague et sur le Canton cette deuxieme vague sera ROSE VERTE ROUGE………Les bretons sont des TDA totalement differents des autres, il existe une autre categorie les TDLI ( tete de lard integral). *UNE EXCELLENTE ANNEE. JJU Y’ve got the » fitgting spirit » nb : il est conseille au candidat de faire une croisiere de 3 jours sur le bateau « le pouquoi pas » et de faire un jogging au stangala avec un t-shirt made in breizh aux inititiales NTMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!* c est commu une pub pour arreter de fumer, une methode revolutionnaire, efficace, d un excellent rapport qualite prix, le top du top, et le blaireau acheteur decouvre dans un magnifique emballage un cigare en BOIS! (made in CHINA) vous avez dit tva antidelocalisation……dans la phase 2 du plan media il est prevu : une franchise maladie, une remise a plat des regimes de retraites………..ouvrir les magasins le dimanche, travailler plus pour supprimer les interimaires, la retraite a 65 ans, un mini traite europeen, il nous avait promis TOUT EST POSSIBLE L ETE SERA CHAUD CHAUD CHAUD AVEC SARKO!!!!!!!!! ah! ah je vais mieux

  5. momo dit :

    on me fait remarquer « vague rose ,verte; rouge ,blanche et noire » mais au fait quelle couleur donne ce melange?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>