Trop fort !

Publié dans Articles | 8 commentaires

brest.jpgAu début, j’ai cru à une blague. Je ne sais plus qui, le premier, m’a dit « as-tu vu la banderole de la fac de droit ? ». Mais comme mille détails m’assaillaient, je n’y ai guère fait attention.

Je ne voyais d’ailleurs pas ce que la fac venait faire dans un rassemblement de l’ampleur que celui que je découvrais en pénétrant dans le hall de l’hôtel de ville de Brest.

Puis c’est un élu brestois qui m’a lancé « Ben dis donc ils t’aiment tes étudiants», et un second « C’est rigolo la banderole sur toi » et un troisième tout sourire « Belle opération de promotion ! ». Ma perplexité ne cessait de grandir n’arrivant toujours pas à trouver la connexion. De quoi me parlaient-ils ?

Il a fallut que je m’avance sur le perron alors que le concert se poursuivait pour découvrir l’objet ! Dans la marée humaine, ce message très particulier, presque personnel mais tellement visible !

Je ne sais qui sont ceux qui en sont à l’origine mais je veux ici les remercier. Vous avez tout ce que j’aime chez des étudiants : l’audace, le sens de la farce, la tentation de l’engagement, le souci du collectif.

Merci donc pour cet éclat de rire dans une journée éprouvante pour mes nerfs. J’espère seulement que ce n’est pas une tentative pour acheter ma compréhension pour le partiel de vendredi !!! :-) !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Trop fort !

  1. jpb dit :

    Non, c’est juste pour vous soutenir dans l’épreuve dominicale. Avoir soutenu à fond une candidate qui n’était pas la notre, mais juste l’erreur d’un casting aveugle est quand même assez déprimant. Au final, vous êtes plus crédible que Ségolène, c’est quand même rassurant.

  2. Moi non plus ce n’était pas mon 1er choix, mais celui du parti , et je me répète peut-être, mais au fil du temps je me dis que le PS à eu raison, je suis fière de Ségolène Royal, et je suis fière de faire mouvement avec elle!
    Ségolène ma Soeur je suis fière de toi!

  3. annie dit :

    c’était fantastique et cette belle touche d’humour nous a aussi fait beaucoup de bien

  4. Tandin Jean-Pierre dit :

    Je ne sais si les tudiants ont le sens de l’audace, de la farce et de l’engagement collectif mais ils ont à coup sur du nez, car tu mérites bien ce clin d’oeil.
    un ami qui te veux du bien !
    JP

  5. payou dit :

    J’ai croisé pas mal de juristes vendredi soir à Lib dans la foule, c’etait plutôt sympa. Pour ma part je suis en 3eme année.

  6. noël dit :

    J’ai bien essayé de prendre la photo mais mon épouse m’a dit, tu la trouveras bien ailleurs. Etonnant en effet, mais tout compte fait, si ça peut servir pour la 1ère circo, qui s’en plaindra?

    Pour moi le plus intéressant dans ce grand chaudron de la place de la liberté, c’est le sentiment de fraternité devant l’écueil, le risque, la gloriole des gens d’en face.

    La bretagne, quand elle donne, c’est sans compter.

  7. Rodolphe dit :

    Certains anciens de la fac de Droit de Quimper sont eux aussi avec J.J.U. !!! Bon, pas à 100% dans les idées, mais le pourcentage acquis est sincère et indéfectible.

    Bon courage pour ces 24 dernières heures avant le résultat.

    Amicalement (si vous me permettez).

  8. J.F. dit :

    Je connais certains des coupable…..des 2èmes et des 3èmes années qui pour certains n’ont pas de partiels avec vous…..aucun intéret personnel à en tirer donc ! Mais juste une marque de sympathie et un clin d’oeil je pense. Ceci dit, je ne pense pas non plus que ce soit toute la fac de droit qui soit derrière vous et Ségolène ! C’est peut être d’ailleurs ça qui est bien en droit….pas de masses compactes et des avis politiques variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>