COCODEP pour gagner

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

cocodep1.jpgHier soir est né à Quimper, le COCODEP qui n’indique en rien un rassemblement finistérien de membres du PCF mais le comité de coordination départementale de la campagne présidentielle de Ségolène Royal.

Les invitations étaient larges à l’image des forces engagées dans ce défi. Ainsi j’avais convié les membres du bureau fédéral du PS, nos délégués de circonscription, nos candidats aux législatives, nos parlementaires, le président de l’Union des Elus, les présidents des groupes au conseil général et régional, l’animateur fédéral du MJS, les représentants du Parti Radical de Gauche et ceux des comités Désirs d’Avenir.

Instance de coordination, ce COCODEP doit nous permettre d’atteindre l’efficacité maximum dans une campagne que notre candidate veut axée sur les territoires. Il ne remplace évidemment pas les fonctionnements des uns et des autres pas plus qu’il ne les supplante. Nous avons d’ailleurs décidé de le décliner au niveau des circonscriptions, faisant ainsi de nos 8 candidats les véritables pilotes de la campagne présidentielle.

Première action d’envergure : organiser dans chaque canton du Finistère avant le 30 janvier, un forum participatif sur l’un des thèmes souhaités par Ségolène Royal : « Education et accès au premier emploi », « Lutte contre toutes les formes de violence », « Vie chère et pouvoir d’achat » et « Excellence environnementale et co-développement solidaire ». But : récolter des idées, des suggestions pour compléter le Projet Socialiste et nourrir la future plate-forme de la candidate.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>