Commentaires sur : La course n’est pas lancée http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/ Fri, 21 Nov 2008 19:03:27 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : karim http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-212 karim Wed, 30 Aug 2006 07:22:57 +0000 http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-212 Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires, ton analyse est excellente. Ce que je retiens pour ma part de cette Université, c'est que nous n'avons pas assisté à une empoignade entre partisans de tel ou tel candidat, les militants se sont plus regroupés derrière le projet, aussi un bravo pour les organisateurs qui ont réussi ce challenge même si quelques uns arboraient de superbe T-Shirt ou parka à l'effigie d'un(e) candidat(e). DSK a été excellent à l'oratoire. Autre remarque, je pense que le refus de Ségolène de débattre avec le MJS lui a causé plus de tord qu'il n'y parait surtout que personne ne comprend et que les explications qu'elles nous a fourni n'ont pas réussi à convaincre. Enfin, un petit mot d'encouragement pour François Hollande, même s'il est un des plus fameux des tacticiens, j'ai hâte de voir comment il va réussir à sortir de ses contradictions (Ségolène, lui ou le parti) sans égratinure Je suis d’accord avec l’ensemble des commentaires, ton analyse est excellente.

Ce que je retiens pour ma part de cette Université, c’est que nous n’avons pas assisté à une empoignade entre partisans de tel ou tel candidat, les militants se sont plus regroupés derrière le projet, aussi un bravo pour les organisateurs qui ont réussi ce challenge même si quelques uns arboraient de superbe T-Shirt ou parka à l’effigie d’un(e) candidat(e).

DSK a été excellent à l’oratoire.

Autre remarque, je pense que le refus de Ségolène de débattre avec le MJS lui a causé plus de tord qu’il n’y parait surtout que personne ne comprend et que les explications qu’elles nous a fourni n’ont pas réussi à convaincre.

Enfin, un petit mot d’encouragement pour François Hollande, même s’il est un des plus fameux des tacticiens, j’ai hâte de voir comment il va réussir à sortir de ses contradictions (Ségolène, lui ou le parti) sans égratinure

]]>
Par : stéphane http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-211 stéphane Tue, 29 Aug 2006 18:44:58 +0000 http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-211 En effet, il est un peu tôt pour tirer des conclusions de ce que font les uns et les autres. Attendons de connaître les candidats à la candidature de manière officielle et alors le débat pourra commencer et je suis persuadé que nous choisirons le ou la meilleur ! En effet, il est un peu tôt pour tirer des conclusions de ce que font les uns et les autres. Attendons de connaître les candidats à la candidature de manière officielle et alors le débat pourra commencer et je suis persuadé que nous choisirons le ou la meilleur !

]]>
Par : Pierre Kanuty http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-210 Pierre Kanuty Tue, 29 Aug 2006 15:49:19 +0000 http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-210 Excellente analyse ! Je crois que c'est une bonne photographie du moment et que cette vision permet de calmer des esprits qui se comportent trop souvent comme si le vote avait lieu demain. Excellente analyse ! Je crois que c’est une bonne photographie du moment et que cette vision permet de calmer des esprits qui se comportent trop souvent comme si le vote avait lieu demain.

]]>
Par : scorff http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-208 scorff Mon, 28 Aug 2006 22:33:20 +0000 http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-208 DSK a répondu devant le MJS à la question suivante "DSK, les militants vous trouvent pas mal mais n'êtes vous pas un peu de droite?" réponse de DSK ici en video dans la partie "Les échanges entre DSK et le MJS" http://alarochelleavecdsk.blogspirit.com/ C'est une question tout à fait tolérable pour un homme comme pour une femme. Quel sexisme! C'est bien dans la confrontation des idées et le débat que doit émerger notre candidat non? En 2012 DSK aura 62 ans, c'est un très bon âge pour attaquer un deuxième mandat présidentiel. Laurent FABIUS n'a que 60 ans, il était le plus jeune premier ministre de France. Donc si à 70 ans tu considères que JOSPIN est encore un candidat crédible, il reste, en plus de 2007, 2 chances à Dominique et Laurent! DSK a répondu devant le MJS à la question suivante “DSK, les militants vous trouvent pas mal mais n’êtes vous pas un peu de droite?”
réponse de DSK ici en video dans la partie “Les échanges entre DSK et le MJS” http://alarochelleavecdsk.blogspirit.com/
C’est une question tout à fait tolérable pour un homme comme pour une femme. Quel sexisme!
C’est bien dans la confrontation des idées et le débat que doit émerger notre candidat non?
En 2012 DSK aura 62 ans, c’est un très bon âge pour attaquer un deuxième mandat présidentiel. Laurent FABIUS n’a que 60 ans, il était le plus jeune premier ministre de France.
Donc si à 70 ans tu considères que JOSPIN est encore un candidat crédible, il reste, en plus de 2007, 2 chances à Dominique et Laurent!

]]>
Par : Sylvain http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-207 Sylvain Mon, 28 Aug 2006 20:40:02 +0000 http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-207 Lang est pourtant venu alors qu'il a eu à affronter concrètement l'ensemble du MJS en 2001, ou Fabius dont les jeunes qui se réclament de lui ont quitté pour partie le MJS l'année dernière. Comment peut-on avoir peur de questions difficiles ? Sarkozy sera-t-il plus gentil que des militants socialistes ? Lang est pourtant venu alors qu’il a eu à affronter concrètement l’ensemble du MJS en 2001, ou Fabius dont les jeunes qui se réclament de lui ont quitté pour partie le MJS l’année dernière.
Comment peut-on avoir peur de questions difficiles ? Sarkozy sera-t-il plus gentil que des militants socialistes ?

]]>
Par : Michel http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-206 Michel Mon, 28 Aug 2006 17:12:24 +0000 http://www.urvoas.org/2006/08/28/la-course-nest-pas-lancee/#comment-206 Bonne analyse Jean-Jacques, mais tu as vécu le tout en "live". le retour de Jospin ne présente-il pas le risque de faire exploser le parti ? Il a déjà échoué deux fois à la présidentielle dans des conditions nettement plus favorables, n'est pas Mitterrand qui veut. Puis c'est une question éthique, il a abandonné le parti quoiqu'il en dise en 2002, il lui a fallu une semaine pour appeller publiquement à battre Le Pen après sa défaite, ça n'est pas pardonnable. Quant à Ségolène Royal, on peut comprendre sa réticence à affronter le MJS (c'est le terme idoine) après les propos peu amènes dont elle est fréquemment l'objet chez certains jeunes militants (notamment dans la blogosphère où fleurissent les "populistes, droitières " et autres gentillesses qu'on ne tolérerait pas si elles étaient adressées à des hommes. Ensuite elle n'avait pas besoin de la Rochelle, Frangy semble lui avoir suffit comme rentrée médiatique. Fabius rien de nouveau, toujours aussi bas dans les sondages et droit dans sa démarche. DSK remonte, comme si le fait d'être acculé le galvanisait. Il ne faut négliger qu'en raison de leur âge, c'est pour Fabius, DSK, et Jopsin la dernière chance crédible d'être candidat. 2012 ça fait loin... Bonne analyse Jean-Jacques, mais tu as vécu le tout en “live”. le retour de Jospin ne présente-il pas le risque de faire exploser le parti ? Il a déjà échoué deux fois à la présidentielle dans des conditions nettement plus favorables, n’est pas Mitterrand qui veut. Puis c’est une question éthique, il a abandonné le parti quoiqu’il en dise en 2002, il lui a fallu une semaine pour appeller publiquement à battre Le Pen après sa défaite, ça n’est pas pardonnable.
Quant à Ségolène Royal, on peut comprendre sa réticence à affronter le MJS (c’est le terme idoine) après les propos peu amènes dont elle est fréquemment l’objet chez certains jeunes militants (notamment dans la blogosphère où fleurissent les “populistes, droitières ” et autres gentillesses qu’on ne tolérerait pas si elles étaient adressées à des hommes. Ensuite elle n’avait pas besoin de la Rochelle, Frangy semble lui avoir suffit comme rentrée médiatique.
Fabius rien de nouveau, toujours aussi bas dans les sondages et droit dans sa démarche.
DSK remonte, comme si le fait d’être acculé le galvanisait.
Il ne faut négliger qu’en raison de leur âge, c’est pour Fabius, DSK, et Jopsin la dernière chance crédible d’être candidat. 2012 ça fait loin…

]]>