Fallait s’y attendre

Publié dans Articles | 6 commentaires

Fred Dufour AFP.jpgEn parler ou pas ? Bien des sujets aujourd’hui justifieraient un commentaire. Par exemple, le sort qui sera réservé aux 40 demandes de régularisation déposées par des familles en situation irrégulière auprès de la préfecture avant ce jour, terme fixé par la circulaire Sarkozy.

J’ai d’ailleurs écrit, le 10 août dernier, au préfet car, en rupture avec le principe d’égalité républicaine qui voudrait que les critères d’interprétation soient identiques sur l’ensemble du territoire, c’est en définitive de son appréciation personnelle que dépendront les décisions.

Mais après tout un peu de futilité en ce week-end du 15 août n’est pas nécessairement déplacé. En fait, j’avoue ne pas être surpris de ce qui arrive à Ségolène Royal. On ne se refait pas, il me reste de mes études à St François de Lesneven, le souvenir de cette sentence issue de l’Evangile de Matthieu « rengaine ton épée, tout ceux qui useront de l’épée, périront par l’épée » !

Je veux faire allusion à ce mois de Juillet 1992 où celle qui était alors ministre de l’environnement avait posé pour Paris Match avec Flora, son quatrième bébé dans les bras, ses dossiers gouvernementaux éparpillés sur son lit d’hôpital.

J’ai même retrouvé page 267 du livre « Les politocrates, vie, mœurs et coutumes de la classe politique », publié en février 1993 au Seuil par François Bazin (Nouvel Obs) et Joseph Macé Scaron (Figaro) la narration suivante « Et puis, au début de juillet, c’est le bouquet final. Ségolène Royal entre en contact avec la rédaction de TF 1 : « Je connais la date de mon accouchement parce qu’il sera provoqué. Vous pourrez me filmer à la sortie du bloc opératoire. » Le jour dit, les caméras de TF 1 sont en place. Celles d’Antenne 2 aussi, averties de l’événement par le même canal. II ne restera plus au ministre de l’Environnement qu’à poser […]. Dans la médiatisation d’un événement privé, on n’a jamais fait mieux, en politocratie. Dans le cynisme tranquille, non plus.  » Mes électeurs des Deux-Sèvres ont trouvé ça très bien « , dira plus tard Ségolène Royal ».

C’était il y a 14 ans et la page est tournée ? Alors pourquoi avoir choisi le même hebdomadaire en septembre 2005, le jour de ses 52 ans, pour se déclarer prête à se lancer dans la présidentielle en posant à nouveau avec sa benjamine ?

Il reste 251 jours avant le premier tour de la présidentielle…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Fallait s’y attendre

  1. Petite Question :

    Pour le fête de la Rose de cette année, doit-on amener des VSD pour les dédicaces ??

    La fédé peut-elle en prévoir ??

  2. Pipeul dit :

    heu vous parlez de l’affaire du bikini ? Elle a accouché dans paris match , c’est normal que le journal demande une suite…

    En tout cas pour le monokini, grace à Frère Delanoë, c’est fini sur Paris plage. 38 euros d’amende ! S’il est maire il va surement nous instaurer la charia ce Père la pudeur. Alors avec soeur Ségolène à l’Elysée en plus, on va se noyer dans l’eau bénite !

    un portrait d’elle sur: http://vigilance-laique.over-blog.com
    Oui on va peut etre enfin parler laïcité. Au fait keskidi DSk sur ces questions ?

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour déplorer cette campagne populiste (certains m’ont d’ailleurs reproché d’avoir la dent trop dure sur mon bloc notes – http://coatmeur.fr).

    Que je sache, S G reste la seule camarade à solliciter des idées via son blog. Je ne suis pas certain qu’avec pareille démarche François Mitterrand aurait, par exemple supprimé la peine de mort …

    Réveillons nous Camarades, novembre approche !

  4. didier n. dit :

    Dans la série des infos « people », j’ai quelques unes également en stock provenant de journaux de Marrakech et de ses plus beaux riads, ou des fréquentations professionnelles de Kosta…Cependant je ne pense que cela contribue au renforcement de notre cohésion pour 2007. Si j’ai pu défendre publiquement le « non » en 2005, je reste persuadé que nous ne gagnerons que si :
    - nous le souhaitons ( pas sur que nos « amis » de l’extreme gauche le souhaitent réellement )
    - nous avancions unis et soudés.

    Réaction  de JJU :

    Il ne s’agissait pas pour moi de donner des leçons, ni de tenter de démontrer que XX est plus blanc que Y. Simplement de commenter ce que je crois être une dérive qui nuit à la politique. Mais par pur souci de connaissance de notre belle planète, tout cliché de la Palmeraie m’intéresse !

  5. didier n. dit :

    ..et à ce titre je préfère l ‘attitude de Tino à celle d’un délégué de circo qui fait de curieux et dangereux amalgames entre Sarko et Ségolène sur son site…

    je trouve cela plus marrant..

  6. didier n dit :

    Voilà ce que je trouvais plus « marrant » : une vidéo « de » Noir Désir chantant Brel… http://www.myvideo.fr/movie/14572

    En ce qui concerne Marrakech..Médina ou Palmeraie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>